Art de vivre
17:11 30 septembre 2015 | mise à jour le: 22 février 2016 à 11:56 temps de lecture: 2 minutes

5 sites gratuits pour vendre votre maison

De plus en plus d’applications web gratuites sont offertes aux internautes, et le domaine de l’immobilier n’échappe pas à cette nouvelle tendance.

De nos jours, vous pouvez promouvoir et vendre votre propriété gratuitement grâce aux différents outils disponibles sur le marché. Il y a une époque pas si lointaine, où la mise en marché de votre maison, il n’existait que les petites annonces des journaux.

Voici cinq sites gratuits qui assurent une excellente couverture du marché pour une vente réussie.

Publimaison
Ce site apparu sur le marché en 2011, est unique pour la variété de son offre qui regroupe des maisons de particuliers, de courtiers et de constructeurs. Répertoriant environ 30 000 propriétés au Québec, il est le site spécialisé en immobilier accessible à tous qui en affiche actuellement le plus au Québec.

Logis Québec
Pionnier dans le domaine immobilier, il a été un des premiers sites à offrir l’affichage gratuit au Québec. Il présente près de 20 000 propriétés réparties en deux sections «à vendre» et «à louer». Spécialisé en immobilier, il offre les principaux outils pour une mise en marché efficace.

ImmoAnnonceXtra
Ce site de petites annonces a développé une section immobilière qui permet d’afficher votre propriété gratuitement. Il est de plus en plus prisé par les vendeurs de partout à travers la province.

Kijiji immobilier
Kijiji est le site gratuit le plus connu au Québec, et sa section immobilière, largement utilisée, présente plus de 105 000 offres. Bien qu’il ne soit pas spécialisé en immobilier, il demeure un excellent choix pour rejoindre plus d’acheteurs.

Craigslist
Un peu moins connu au Québec, ce site prend de l’ampleur et s’impose principalement dans la grande région de Montréal, où il est devenu très populaire auprès des vendeurs. De plus en plus de propriétaires affichent leur bien sur ce site gratuit.

Puisque les acheteurs magasinent principalement sur l’internet, il est judicieux d’opter pour un affichage massif. Que vous vendiez par vous-même ou avec l’aide d’un courtier, assurez-vous que votre annonce apparaisse sur ces cinq sites afin d’obtenir un maximum de visibilité. Plus vous serez vu, plus vite vous afficherez vendu.

Articles similaires