Art de vivre
16:54 20 octobre 2020 | mise à jour le: 20 octobre 2020 à 16:54 temps de lecture: 2 minutes

La fin des formats duo pour les pains POM et Villaggio

La fin des formats duo pour les pains POM et Villaggio
Photo: Collaboration spéciale

Alors que la Semaine québécoise de réduction des déchets bat son plein (17 au 25 octobre 2020), la compagnie Bimbo Canada annonçait hier qu’elle retire les formats duo de ses pains POM et Villaggio.

Dans le cadre de son plan de développement durable, Bimbo Canada s’est engagé à réduire l’impact environnemental de certains de ses produits avec l’objectif d’optimiser tous ses emballages pour qu’ils soient 100% durables sans gaspillage supplémentaire d’ici 2025.

Afin de réduire l’utilisation du plastique à usage unique de ses emballages de pains au Québec, POM et Villaggio ont retiré leur format duo pour contrer le suremballage, tel que constaté auprès des détaillants vendant à la fois des formats individuels et duos de ces marques. Effectif depuis mars dernier, ceci marque une étape additionnelle pour Bimbo Canada dans la réalisation de son plan de développement durable.

Bimbo Canada a pris cet engagement avec ses duos POM et Villaggio et invitent les Québécois à embarquer avec nous dans notre virage environnemental afin que nous continuions à évoluer en tant qu’entreprise plus écoresponsable.» – Marie-Josée Boies, Vice-présidente des ventes.

Le format duo offrait aux consommateurs l’opportunité d’acheter deux pains de la même variété, emballés dans un sac additionnel.

«Les marques POM et Villaggio sont des marques bien établies auprès des consommateurs qui appréciaient les bénéfices du format duo, c’est pourquoi nous allons trouver des solutions afin de leur démontrer l’importance de leur loyauté», explique par voie de communiqué Mme Boies.

Ce changement dans leur emballage représente une réduction de près de 163 tonnes de plastique par an , soit l’équivalent de 27 éléphants adultes.


Articles similaires