Vacances
10:39 4 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:34 temps de lecture: 2 minutes

Découvrez un centre de vacances plein air situé dans une ferme familiale

Découvrez un centre de vacances plein air situé dans une ferme familiale

C’est à Sacré-Cœur, une municipalité située dans La Haute-Côte-Nord, que l’on retrouve un centre de vacances pas comme les autres : la Ferme 5 étoiles.

Que vous cherchiez un hébergement, des forfaits ou encore des activités à faire en pleine nature entourés d’animaux, vous trouverez certainement votre compte à cet endroit.

Si vous désirez rester sur place, vous aurez accès à une multitude de services, comme du bois pour le feu, du Wi-Fi gratuit, un service de buanderie, et même de gardiennage, pour enfant comme pour animaux!

Plusieurs types d’hébergement peuvent être loués, des classiques chambres de motel au prêt-à-camper ou à la suite de luxe, en passant par les yourtes et sites de camping.

Puisqu’il s’agit à la base d’une ferme, vous trouverez sur le site tout plein d’animaux.

Il y a la partie refuge, bien représentative de la faune canadienne, comme des cerfs de Virginie, des lynx, des ours noirs et même des loups, que vous pouvez tranquillement observer ou même soigner en compagnie d’un guide passionné.

Il y a aussi plusieurs animaux plus « typiques » de ce que l’on retrouve à la ferme, comme des chiens, des chèvres, des moutons, qui vivent en liberté sur les lieux. Vous avez la possibilité de les nourrir, à condition d’être accompagné par un guide.

Différents forfaits créés par la Ferme 5 étoiles pour explorer les environs au gré des saisons. Rando sans sac à dos, baleine et nature ou encore expédition en kayak vous attendent.

Puisque le site jouit d’un emplacement unique en bordure du fjord, il vous est également possible de visiter les environs à votre propre rythme.

Tadoussac, Bergeronnes, Les Escoumins, et bien sûr, Sacré-Cœur sont toutes des municipalités avoisinantes où activités et découvertes sont au rendez-vous!

Articles similaires