Vacances
10:18 4 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:34 temps de lecture: 3 minutes

Un immense parc montréalais paisible où se détendre

Un immense parc montréalais paisible où se détendre

On se dirige vers un magnifique endroit méconnu de Montréal, le Parc-nature de l’Île-de-la-Visitation. Il est situé tout près du Pont Papineau, à moins de 5 minutes de Laval qui se trouve de l’autre côté.

Tout de suite, la grandeur des lieux est frappante. C’est un immense parc, et il n’y a pratiquement personne! C’est si calme, parfait pour se reposer sur le bord de la rivière des Prairies.

Faire un pique-nique ou un BBQ

Il y a également plusieurs tables à pique-nique ici et là si on veut s’arrêter manger un morceau.

D’ailleurs, on peut amener un BBQ, à condition qu’on l’utilise dans les zones identifiées et qu’on dispose des braises dans les contenants prévus à cet effet.

C’est bien beau le repos, mais ce n’est pas la seule chose qu’on peut y faire!

Profitez de la nature sur place

On y trouve 8,5 km de sentiers pour la marche, plus de 200 espèces d’oiseaux à observer et la pêche est également permise.

Il y a un pont que l’on peut traverser pour se retrouver directement sur l’île de la Visitation. Il s’y cache un barrage d’Hydro-Québec qu’on peut apercevoir du haut d’un petit belvédère.

Ça vaut le détour, puisqu’on voit toute la rivière, qui ressemble presque à un lac, et qui tombe dans la chute. C’est vraiment particulier à voir, et c’est agréable de le faire en famille, avec les enfants.

Si vous êtes chanceux, vous croiserez peut-être même un coyote. C’est assez surprenant d’arriver nez à nez avec cet animal en pleine métropole.

Par contre, il vaut mieux rester prudent et ne jamais trop les approcher ni les nourrir. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles même si les chiens sont admis, ils doivent nécessairement être tenus en laisse.

Pour s’y rendre, c’est possible d’utiliser la voiture, mais le stationnement sur place est payant. Sinon, c’est également faisable à vélo, puisque la piste cyclable qui se trouve sur le boulevard Gouin s’y arrête.

Articles similaires