Vacances
15:06 27 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:37 temps de lecture: 2 minutes

Vélo trip bouffe entre Vaudreuil et l’Île-Perrot

Vélo trip bouffe entre Vaudreuil et l’Île-Perrot

Si jamais vous allez du côté de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, profitez-en pour vous rendre du côté du parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Le parc de la Pointe-du-Moulin met en vedette un magnifique moulin à vent dont les ailes tournent encore.

Construit en 1708, c’est l’un des deux seuls de son genre à être toujours fonctionnels parmi les 18 qui existent encore au Québec.

Depuis 2008, l’endroit est géré par l’organisme à but lucratif La Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Il assure la gestion et l’animation du Parc historique en offrant des activités variées qui favorisent la découverte de son patrimoine historique et naturel.

Visite libre ou guidée des lieux et du four ancestral,initiation au tir à l’arc et plus encore. Cliquez ici pour connaître les détails des activités du parc historique de la Pointe-du-Moulin

Le restaurant avec vue sur l’eau pour manger à Vaudreuil

Selon notre guide d’un jour Alexandre Taillefer, quand on est sur place, il faut absolument en profiter pour manger chez Patate & Persil au bord du lac Saint-Louis.

C’est un petit resto de quartier, sans prétention, où l’on sert une nourriture maison, réconfortante et pleine d’amour. Un « fast-food re-visité », comme dirait le chef propriétaire. 

Plusieurs font aussi louange de leurs poutines, on vous laisse en juger! Des options végé sont aussi disponibles et la terrasse qui offre une vue sur le lac est ouverte avec place limitées en ces temps différents de COVID.

Si l’on se fie à Alexandre, ça vaut amplement le détour! Suffit de jeter un coup d’œil à leur site internet pour en avoir l’eau à la bouche!

crédits photo: Facebook de Patate & Persil

Articles similaires