Soutenez

Sur les traces de Coldplay

Londres est chaque jour prise d’assaut par les touristes. Il existe toutefois des attractions où l’on n’a pas besoin de faire la file des heures. De plus, certaines gagnent toutefois en popularité grâce à un certain groupe rock…

La capitale anglaise a en effet vu naître Coldplay, et la ville regorge d’endroits où le quatuor a mis les pieds à un moment ou à un autre de sa carrière.

Pour faire le tour de Londres à la sauce Coldplay, vous n’avez besoin que d’une passe d’une journée pour le transport en commun et une carte de la ville. Bien sûr, vous ne croiserez sûrement pas Chris Martin et sa bande, mais si vous êtes un vrai fan, vous ne voudrez pas manquer ces quelques arrêts. Êtes-vous prêt? C’est parti!

Remonter dans le temps

La visite débute à Kentish Town, sur Camden Road, au désormais célèbre 268. C’est dans cet appartement, au dire même du chanteur Chris Martin, que le groupe aurait répété pour la première fois.

Prenez ensuite l’autobus 29 sur Camden Road pour continuer votre remontée dans le temps. Quelques arrêts plus loin, descendez et effectuez une petite marche; vous vous retrouverez au bientôt au pub The Laurel Tree, sur Bayham Street. Un petit groupe du nom de Starfish s’y rassemblait fréquemment pour jouer. Puis Starfish est devenu… Coldplay!

Puis, un peu plus loin, vous trouverez le premier endroit où le groupe a joué sous le nom de Coldplay:?The Dublin Castle, sur Parkway. Le pub est toujours ouvert.

Une petite balade sur Violet Hill

Prochain arrêt : Violet Hill, qui n’est pas qu’un des titres du dernier album de Coldplay, mais aussi une rue de Londres. Un petit tour dans le Tube, le métro londonien, et vous arrivez sur Abbey Road, où se trouve un des plus célèbres studios d’enregistrement de la planète, grâce à un autre quatuor britannique, les Beatles bien sûr.

Continuez votre promenade sur Violet Hill avec, pour vivre l’expérience à fond, les écouteurs sur les oreilles, en fredonnant avec Chris Martin un des nombreux succès du groupe.

Pour plusieurs, le tour ne s’arrêtera pas ici. Les vrais fans voudront savoir où se trouve The Bakery, le studio qui appartient à Coldplay et où le groupe a enregistré Viva la Vida, leur plus récent album. Quelques espions ont déjà fait le travail sur le net.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.