Vacances
11:36 21 avril 2015 | mise à jour le: 21 avril 2015 à 11:36 temps de lecture: 3 minutes

Providenciales, la plus belle île du monde

Providenciales, la plus belle île du monde
Photo: BlueOrange Studio/shutterstock.com

Situé au nord de la République Dominicaine et à l’est de Cuba, Providenciales est un petit paradis qui dépend de l’archipel des Caïques rattaché aux îles Turques-et-Caïques. Ce havre de paix est considéré comme la plus belle île du monde, d’après le palmarès Travelers’ choice awards 2015 de TripAdvisor.

Eau aigue-marine, sable blanc, Providenciales est un paradis qui a mis du temps à se dévoiler. Longtemps peu accueillante en raison de son manque d’eau potable, l’île au nord de la mer des Caraïbes n’a rencontré ses touristes que récemment. Sa beauté est aujourd’hui connue, au point de s’imposer en tête du classement Travelers’ choice awards 2015. L’île était seconde en 2014.

Ce palmarès s’appuie sur un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des avis et commentaires sur les hôtels, restaurants et attractions du monde entier, rassemblés sur une période de douze mois.

Les Caraïbes, un concentré de beauté
Les Caraïbes regorgent d’îles magnifiques. Cette région du globe très prisée est aussi représentée à la troisième place du podium avec Roatan, dépendant de l’archipel des Islas de la Bahia du Honduras. Une nouvelle destination que les touristes découvrent puisqu’elle n’apparaissait pas dans le palmarès de l’année dernière.

Pour visiter la deuxième plus belle île du monde, il faut pousser le voyage jusqu’à l’Océan Pacifique où se trouve Hawaii. Le 52e état américain comprend Maui, la deuxième plus grande île de l’archipel.

Le reste du palmarès est constitué d’incontournables qui font souvent rêver les futurs mariés. Koh Tao en Thaïlande se situe à la cinquième place, Bali en Indonésie à la septième place, l’île Maurice à la huitième, Bora Bora à la neuvième.

L’Europe est présente dans ce top 10 grâce à Santorin, en Grèce.

Le classement complet des plus belles îles du monde 2015:
1 –  Providenciales – les îles Caïques
2 – Maui – Hawaii
3 – Roatan, Islas de la Bahia, Honduras
4 – Santorin – Les Cyclades, Grèce
5 – Koh Tao – Thaïlande
6 – Madère – Portugal
7 – Bali – Indonésie
8 – Ile Maurice
9 – Bora Bora – Archipel de la Société, Polynésie Française
10 – Fernando de Noronha – Brésil

Le classement des plus belles îles en Europe 2015:
1 – Santorin – Les Cyclades, Grèce
2 – Madère – Portugal
3 – La Crète, Grèce
4 – Zakynthos – Les îles Ioniennes, Grèce
5 – Fuerteventura – Les Canaries, Espagne
6 – Jersey – Iles Anglo-Normandes, Royaume-Uni
7 – Majorque – Iles Baléares, Espagne
8 – Capri – Campani, Italie
9 – Tenerife – Les Canaries, Espagne
10 – Corse – France