Natalie Portman chez Marvel, c’est fini
Marvel et Natalie Portman divorcent. L’actrice a officiellement annoncé son départ de l’univers cinématographique du studio. Elle fait donc ses adieux à Jane Foster, rôle qu’elle a interprété dans les deux premiers Thor.
L’univers cinématographique de Marvel vient de perdre un de ses personnages. Apparue dans Thor en 2011 et dans Thor: The Dark World en 2013, Jane Foster fait ses adieux et ne côtoiera plus le dieu du tonnerre incarné par Chris Hemsworth. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Natalie Portman, son interprète, a annoncé que c’était «terminé» entre elle et Marvel.
«Autant que je sache, c’est terminé pour moi. Mais ç’a été une très bonne expérience!» a-t-elle confié au micro du journaliste du média américain. Jane Foster n’apparaîtra donc pas dans Thor : Ragnarok, dont la sortie est prévue pour le 25 octobre 2017.
«Je ne sais pas si, un jour, ils m’appelleront pour un Avengers 7 ou autre, mais autant que je sache, pour l’instant, c’est terminé.» – Natalie Portman, actrice, sur son départ de l’univers Marvel
Dans Thor: The Dark World, Natalie Portman avait déjà vu son rôle devenir très secondaire, et aucune annonce n’avait été faite quant à une possible apparition de sa part dans le troisième volet. L’histoire se déroulera presque intégralement dans l’espace. Difficile, donc, de trouver une place pour Jane Foster la terrienne. Thor sera néanmoins accompagné par Hulk dans cette nouvelle aventure, et ils devront combattre Hela, déesse des morts, la grande méchante du film incarnée par Cate Blanchett.
Natalie Portman sera prochainement en vedette dans Planetarium de Rebecca Zlotowski, dans Weightless de Terrence Malick et de The Death and Life of John F. Donovan, le premier film de Xavier Dolan en anglais. Elle incarnera aussi Jacqueline Kennedy dans Jackie et sera de la distribution d’Annihilation d’Alex Garland.