Soutenez

TLMEP: Katherine Levac «va bien!»

Photo: Karine Dufour/Ici Radio-Canada Télé

«Je vais bien!» a clamé Katherine Levac à plusieurs reprises sur le plateau de Tout le monde en parle (TLMEP), dimanche soir. L’humoriste y est revenue sur sa perte de poids, qui avait été très médiatisée.

Questionnée à ce sujet à l’émission Les Échangistes l’été dernier, elle avait refusé de commenter. «C’est tellement un processus intime, c’est juste à moi», a-t-elle expliqué à TLMEP.

«Je vais bien, je n’ai pas eu 15 opérations, je ne prends pas de drogue, je ne suis pas malade, je vais bien», a répété la femme de 27 ans, qui ne s’attendait pas à ce que sa perte de poids fasse autant de remous. «J’ai pensé naïvement que ça passerait dans le beurre, comme si je changeais de sexe et que je m’appelais Ghislain!» a-t-elle blagué.

Si elle a perdu du poids, c’est simplement pour «revenir dans son mode de vie d’avant». «Dans la vie, j’ai toujours eu le poids que j’ai [actuellement], jamais celui avec lequel on m’a connue», a-t-elle expliqué.

Ce qui trouble l’humoriste, ce sont les nombreux messages de femmes qu’elle a reçus, lui demandant des conseils pour maigrir. «Je reçois des messages de désespoir de madames qui veulent des trucs miracle. Ça me fait plaisir d’être un modèle de persévérance, mais je ne peux pas aider plus que ça», s’est-elle désolée.

«Je suis juste une fille qui veut faire des jokes.» – Katherine Levac

«Les madames me demandent quelle drogue j’ai pris; je vois mal Micheline prendre du crystal meth pendant la pause de Mémoires vives!» a dit l’humoriste à la blague, ajoutant plus sérieusement que pour maigrir, il faut consulter des professionnels: «Nutritionniste, entraîneur et psychologue.»

À une question de Janette Bertrand, qui lui a demandé si sa perte de poids ne donnait pas le message qu’il faut être mince pour faire de la télévision, l’humoriste a répondu que son surplus de poids ne l’avait pas empêchée d’avoir des contrats au début de sa carrière. «Ça entre dans une autre catégorie, qui est ma santé, qui est beaucoup plus importante que la télé que je vais faire dans ma vie», a-t-elle poursuivi.

Velours
L’humoriste était invitée à TLMEP pour parler de son premier spectacle solo intitulé Velours. «Ça m’fait un p’tit velours que les gens viennent à mon show, que j’ai de la reconnaissance, je ne m’y habitue pas», a-t-elle dit. Le titre de son spectacle fait aussi référence à «sa vie de velours». «On aime le drame, les histoires tragiques, et moi, j’en n’ai pas», a-t-elle affirmé, mentionnant que ce n’est pas populaire de dire qu’on l’a eu facile. «En effet, Éric Duhaime l’a fait la semaine dernière et ç’a n’a pas bien passé», a rétorqué l’animateur Guy A Lepage.

Paidge Beaulieu, son personnage d’anglophone nunuche qui a fait connaître Katherine Levac à SNL Québec, fera-t-elle partie de son spectacle? «C’est un show de stand-up, pas de sketch, de personnages et de cossins», a averti l’humoriste franco-ontarienne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.