Soutenez

Sébastien prend sa revanche à Loft Story 6

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

Sébastien a eu le dessus ce soir. Il est devenu le grand gagnant de Loft Story 6 : La revanche.

Il est donc reparti avec le plus grand prix jamais offert par une téléréalité québécoise, soit 200 000 $ en argent, une maison Bonne­ville d’une valeur de
300 000 $, 25 000 $ de mobilier et deux croisières dans les Caraïbes.

Sébastien avait participé à la quatrième saison de Loft Story et avait remporté
75 000 $. Le jeune homme de 27 ans, originaire de la région de Québec, n’a pas caché sa joie d’être couronné meilleur lofteur de cette édition, qui rassemblait des participants de toutes les saisons précédentes.

Il a sauté au cou de sa copine et des membres de sa famille quand l’animateur Pierre-Yves Lord a dévoilé son nom. Il a pris la ma­quette de la maison Bonne­ville, l’a hissée au bout de ses bras et s’est écrié : «Ma revanche est prise! Merci au Québec d’avoir voté pour moi!»

Il a également laissé savoir qu’il voulait fonder une famille avec sa compagne dans sa nouvelle demeure.  

Les six lofteurs qui restaient pour cette soirée finale étaient Domi­nique, Cynny, Priscilla, David, Hugues et Sébastien.

Tout d’abord, les trois filles ont su chacune leur tour qu’elles étaient éliminées. C’est donc à une finale masculine entre David, Hugues et Sébastien que le public a eu droit.
    
L’heure des bilans
En plus de couronner son grand gagnant, la dernière émission de Loft story 6 : La revanche a permis de faire des bilans de ses neuf semaines en ondes.

Les trois panélistes, Louise Deschâtets, Élodie Labbé, une lofteuse de la quatrième saison, et Kim Rusk, la grande gagnante de la troisième saison et l’animatrice des quotidiennes, ont chacune parlé de leur coup de cÅ“ur de la saison et de ce qu’elles avaient apprécié chez les lofteurs.

L’animateur Pierre-Yves Lord a aussi voulu savoir ce qu’il advenait du couple formé par Arcadio et Cynthia après que le jeune a été pris en flagrant délit avec Dominique et a été évincé la semaine passée. Les deux principaux intéressés ont laissé savoir qu’ils formaient toujours un couple.

Le public a aussi eu droit à la présentation de plusieurs séquences des meilleurs moments de la saison. Il a donc pu revoir la réaction des lofteurs quand ils sont entrés dans le loft et qu’ils ont découvert la présence de deux anciens participants d’Occupation double, Alexan­dra et Ga­briel. Il a pu aussi revoir le moment où Kevins-Kyle a pris la place de Cynny au ballottage, ainsi que les passages d’intrus dans le loft.

TQS ayant affirmé qu’il n’y aura pas d’autre saison de Loft Story, la téléréalité tire sa révérence avec cette finale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.