Soutenez

New Moon: Le Canadien, Christopher Heyerdahl, du côté obscur

Christopher Heyer­dahl est un habitué des séries cultes, ces Å“uvres qui rallient un public fervent et ô combien fidèle. Au cours de sa carrière, le comédien canadien a joué dans quelques-unes d’entre elles, dont Smallville, Stargate : Atlantis et Supernatural.

Rien de tout cela ne l’avait cependant préparé pour ce qu’il s’apprêtait à vivre pendant le tournage de New Moon (Tentation), le second volet de la saga Twilight. Selon l’acteur, l’engouement des fans de l’univers imaginé par la romancière Stephenie Meyer était si grand que plusieurs d’entre eux passaient leur journée dans les rues de Vancouver (où la majeure partie du long métrage a été filmée) dans l’espoir d’entrevoir leurs vedettes préférées. «Quand on sortait en ville, ça ne prenait jamais plus de 10 minutes avant que l’endroit soit encerclé par une meute de gens avec des appareils photo, raconte Heyerdahl dans un français impeccable. Il y a même des gens de la France et de l’Australie qui ont fait le trajet jusqu’en Colombie-Britannique pour voir où Robert [Pattinson] et Kristen [Stewart] allaient manger, ou pour voir où Taylor [Lautner] allait s’entraîner!»

Si la folie régnait dans les rues de la métropole canadienne, sur le plateau de tournage, c’était une tout autre histoi­re. Heyerdahl ne tarit pas d’éloges sur le réali­­sateur Chris Weitz (About A Boy), qui a su créer un environnement à la fois calme et stimulant. «On sentait son désir de respecter les personnages de Stephenie Meyer», indique-t-il.

Le clan Volturi
Dans New Moon, Christo­pher Heyerdahl incarne aux côtés de Dakota Fanning et de Michael Sheen l’un des membres du clan Volturi, un groupe de diaboliques vampires vivant en Italie. L’acteur joue le rôle de Marcus, le doyen de cette bande qui inspire la crainte partout où elle passe. Même si son personnage s’abreuve du sang des humains depuis plus de 3 000 ans, Heyerdahl refuse de lui jeter la première pierre. «Il souffre encore de la perte du grand amour, et la relation de Bella et d’Ed­ward lui rappelle la passion, le désir et la profondeur de cet amour», souligne-t-il.

Du haut de ses 6’4, Chris­topher Heyerdahl avait bien entendu le physique de l’emploi pour se glisser sous les traits tirés de l’imposant Marcus Volturi. L’acteur souligne toutefois que son impressionnante stature n’a pas toujours joué en sa faveur au fil de sa carrière. «J’en ai perdu des rôles à cause de ma grandeur, dit-il en grimaçant. Plusieurs réalisateurs refusent de me rencontrer quand ils voient combien je mesure. Mais je comprends que ça ne doit pas être évident de me mettre dans le même cadre qu’une actrice de 5’7″!»

Pour plus de détails sur l’acteur, visitez le site www.christopherheyerdahl.com

New Moon
En salle dès ce soi
r

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.