Soutenez

Huit secrets de Barbra Streisand

Dans The Guilt Trip, Barbra Streisand incarne une mère qui réussit à convaincre son fils (Seth Rogen, à gauche) de la laisser l’accompagner dans un important voyage. Photo: Paramount pictures

Barbra Streisand porte bien des chapeaux – actrice acclamée, chanteuse, réalisatrice, écrivaine, activiste politique, philanthrope… – mais avant toute chose, elle est une femme qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense.

Alors, quelles sages paroles Streisand avait-elle à partager tandis qu’elle faisait la promotion de The Guilt Trip (Les chemins de la culpabilité)?

1. Le secret de son succès? Rester à la maison.
«Je ne joue pas dans beaucoup de films, et je ne fais pas beaucoup d’apparitions publiques, dit-elle. C’est tout. La modération a bien meilleur goût. Ça ajoute peut-être au mystère ou quelque chose…»

2. Elle n’aime pas la direction qu’a prise l’industrie du cinéma.
«Ce n’est pas la même chose. Il n’y a plus d’intérêt pour les histoires d’amour ou n’importe quel film de plus de 15 M$. Mais ça pourrait être 100 M$, ça, c’est correct. 200 M$, pas de problème, ça peut se perdre. Mais le genre de films que j’aime faire ou regarder, qui m’attirent, sont des films qui coûtent 18 M$, 20 M$, et il n’y a pas d’intérêt pour ce genre de films. C’est une époque différente et je n’aime pas tellement ça.»

3. Elle ne reçoit pas autant de scénarios qu’on pourrait le croire.
«Eh non. Vous voyez, ça étonne tout le monde. “Elle doit recevoir tant de propositions, pourquoi je lui enverrais mon scénario? Elle n’aura jamais l’occasion de le lire.” Et pendant ce temps, je me dis : “Mais où sont les scénarios?”»

4. Pour la convaincre de prendre part à The Guilt Trip, la réalisatrice Anne Fletcher a dû la faire se sentir coupable.
«Je me souviens, j’ai demandé à Anne : “Ferais-tu ce film sans moi?” et elle m’a dit que non. Je me suis sentie mal.»

5. Si sa co-vedette, Seth Rogen, s’est informée sur elle, Barbra Streisand n’a pas pu effectuer une recherche similaire sur lui.
«Seth a su d’avance comment j’étais sur un plateau en appelant des gens qui avaient joué dans la série des Focker, dit-elle. Mais moi, je ne savais pas qui appeler. Je ne connais pas les gens de ses autres films, alors qu’est-ce que j’aurais pu faire?»

6. Elle est inscrite sur les réseaux sociaux… même si elle ne le sait pas.
«Seth Rogen m’a demandé si j’avais un compte Twitter. J’ai dit que je ne savais pas, et il m’a montré que j’en avais un. Je l’utilise seulement à des fins politiques; je ne savais pas que ça pouvait aller plus loin. Je ne saurais pas le trouver sur mon téléphone.»

7. Bien qu’elle soit considérée comme une icône gaie, son fils, ouvertement homosexuel, Jason Gould, n’est pas tout à fait d’accord.
«Il ne me voit pas comme une icône. Il me voit comme sa mère, qui flatte ses cheveux trop souvent. Mais moi, j’adore être considérée comme une icône!»

8. Malgré sa récente tournée, elle aime mieux ne pas avoir de monde autour d’elle quand elle travaille.
«Je préfère les choses privées, donc j’aime mieux la partie en studio d’enregistrement, ou encore faire des films», dit-elle.

The Guilt Trip
En salle mercredi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.