Une rentrée télé variée
Alerte Amber
Dès lors, on surveillera de près la nouvelle fiction de TVA Alerte Amber qui, avec un sujet aussi poignant que la disparition d’un enfant autiste, fera énormément jaser après ses diffusions. La série de l’auteure et réalisatrice Julie Hivon mettra aussi en vedette un Vincent Leclerc que nous sommes toujours heureux de voir loin de son rôle de Séraphin.
Lundi à 21 h
180 jours
Pour la rentrée scolaire, Télé-Québec retourne à l’école avec 180 jours pour une deuxième saison, cette fois dans une école du quartier Saint-Henri. Après une première visite troublante l’an dernier, nous serons clairement au rendez-vous.
Jeudi à 20 h
Dark Crystal
Du côté de Netflix, l’univers de Dark Crystal revient sous forme d’une série télé avec la participation de la succession de Jim Henson. Nostalgiques, soyez avertis, votre jeunesse reviendra au galop avec ces marionnettes toujours aussi fabuleuses.
Disponible aujourd’hui
À table avec mon ex
En attendant Occupation double, son émission phare, V nous proposera une nouveauté qui fera assurément sourire: À table avec mon ex. Le titre dit pas mal tout: des retrouvailles autour d’un repas pour répondre à des questions et, qui sait, raviver la flamme. Avec une narration inspirée d’Un souper presque parfait, ça pourrait lever (sans mauvais jeu de mots).
Du lundi au jeudi à 19 h
100 génies
Du côté de Radio-Canada, on retrouve un questionnaire sur un grand plateau avec le dévoilement de 100 génies. Le jeu animé par Pierre-Yves Lord mettra en vedette 100 jeunes du secondaire qui devront répondre à différentes questions de culture générale. Un heureux croisement entre Que le meilleur gagne et Génies en herbe – ça promet.
Jeudi à 20 h
30
Finalement, vous ne voudrez pas manquer la série documentaire Mais pourquoi? avec Maripier Morin sur les ondes de Z. La populaire animatrice se pose des questions et, surtout, se retrouvera dans des situations qui testeront ses limites, notamment une mise à nue perturbante, selon ses aveux après le tournage.
Mercredi à 21 h, à partir du 30 octobre
*Une première version de ce texte indiquait que la série 180 jours était filmée dans une école de Hochelaga-Maisonneuve. C’est plutôt dans une école de Saint-Henri.