Soutenez

Passe-Partout part à l’aventure autour du Québec

Passe-Partout (2019)
Passe-Partout Photo: Télé-Québec

Passe-Partout mettra le nez en dehors du petit écran afin de se produire sur scène dans le cadre d’une grande tournée au Québec qui aura lieu à partir de cet automne.

Lors de 40 représentations, la nouvelle mouture de l’émission jeunesse produite par Télé-Québec en 2019 ira visiter les familles aux quatre coins de la province.

Passe-Partout (Élodie Grenier), Passe-Carreau (Gabrielle Fontaine) et Passe-Montagne (Jean-François C. Pronovost) feront partie du spectacle Coucou Passe-Partout, mis en scène par Marc St-Martin.

Le coup d’envoi de la tournée sera donné le 3 octobre 2020 et celle-ci prendra fin au printemps 2021.

Les représentations de 50 minutes en chansons et en jeux passeront par Montréal, Gaspé, Amqui, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et plusieurs autres.

«Depuis son retour en 2019, [l’émission] reste […] la plus populaire chez les tout-petits. Pour certains, il s’agira de la première expérience en salle et nous sommes fiers, comme média éducatif, de contribuer à l’éveil culturel des enfants de tous âges», souligne par communiqué Marysol Charbonneau, directrice de la programmation jeunesse de Télé-Québec.

En effet, selon les données internes de la chaîne télévisuelle la version revampée de Passe-Partout accumule près de 7 millions de visionnements, ce qui en fait l’émission la plus regardée en ligne sur son réseau.

La mouture originale de l’émission a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada, Télé-Québec et de TV Ontario entre et 1977 et 1981.

On retrouve dans la série jeunesse culte Marie Eykel dans le rôle de Passe-Partout, Jacques L’Heureux dans celui de Passe-Montagne et Claire Pimparé dans celui de Passe-Carreau.

Au plus fort de son succès, la troupe de Passe-Partout première génération fait aussi plusieurs tournées au Québec et au Canada francophone durant quelques années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.