Culture
18:35 9 septembre 2020 | mise à jour le: 9 septembre 2020 à 18:35 temps de lecture: 2 minutes

Une bande-annonce pour «Dune» de Denis Villeneuve

Une bande-annonce pour «Dune» de Denis Villeneuve
Photo: Warner BrosTimothée Chalamet interprète Paul Atréides dans «Dune» de Denis Villeneuve

Dune, le très attendu film du cinéaste québécois Denis Villeneuve, a enfin une bande-annonce. Celle-ci a été dévoilée en ligne ce mercredi.

L’acteur franco-américain Timothée Chalamet (Call me by your name, Little Women), qui tient le rôle de Paul Atréides, crève l’écran dans cette bande-annonce de trois minutes. Les images du Dune de Denis Villeneuve sont à couper le souffle et placent donc la barre très haute pour les fans de science-fiction.

Au-delà des dialogues cultes de Dune, on peut y entendre également entendre un morceau arrangé de Pink Floyd, Eclipse.

À l’heure de notre ère COVID, la bande-annonce de Dune a véritablement créé l’événement dans l’univers cinéma. Pour l’occasion, Denis Villeneuve, Timothée Chalamet et une partie de la distribution, dont Zendaya et Oscar Isaac, ont répondu à une séance de Q&A présentée par Stephen Colbert sur le compte Twitter Movies.

 

Une première adaptation par David Lynch de Dune avait vu le jour en 1984. Kyle MacLachlan (Dale Cooper dans la série Twin Peaks) y interprétait à l’époque Paul Atréides.

L’oeuvre de l’écrivain américain Frank Herbert, parue au milieu des années 1960, est à ce jour le roman de science-fiction le plus vendu au monde.

La sortie en salle de Dune est prévue pour le 18 décembre 2020 au Québec.

Articles similaires