Salle comblée devant Elisapie
Mercredi, à Montréal en Lumière, Elisapie a fait salle comble au Cabaret du Mile-End, ou «salle comblée», comme elle l’a dit. Un lapsus qui n’était pas loin de la vérité.
«Vous êtes qui? Des êtres humains? Et vous êtes venus nous voir, nous? Ce n’est pas une erreur?» a lancé Elisapie Isaac à la foule qui l’attendait avec impatience quand elle s’est pointé le bout du nez vers 21 h 15. Bien sûr qu’on ne s’était pas trompés.
Dès son entrée en scène sur les notes de The Beat, première pièce de son récent Travelling Love, la chanteuse inuk à l’énergie paisible et hypnotisante a subjugué le public. La scène va comme un gant à Elisapie, qui y ondule d’un musicien à l’autre en chantant des pièces de son répertoire présent et passé, rigolant en parlant au public.
[pullquote]
Passant aisément de l’anglais à l’inuktitut et au français, la belle chanteuse (qui a avoué avoir «grand besoin ce soir de faire la fête» avec son public) chantait en distillant les émotions au fil des notes. On pense notamment à la poignante Moi Elsie, chanson qui a été écrite par Richard Desjardins et Pierre Lapointe, ou encore à l’émouvante Salluit, mais aussi à des pièces dansantes comme Life Is What You Make It, qu’elle chantait au moment où nous allions mettre sous presse. Comblés, on l’a été!