Soutenez

La course Évasion autour du monde: une course revue et corrigée

Marc-André Lemieux - Métro

Quand les 10 candidats de La course Évasion autour du monde prendront l’avion le 3 septembre, ils viendront tout juste de connaître leur destination. Et ce petit manège se répétera avant chaque nouvelle émission de cette aventure qui prendra l’antenne du canal Évasion le dimanche 18 septembre. Tel est l’un des nombreux détails qui ont été dévoilés mercredi lors du lancement de la programmation automne 2011 de la chaîne.

Véritable remake de l’émission culte diffusée à Radio-Canada dans les années 1980 et 1990, La course Évasion autour du monde mettra en vedette des reporters âgés de 21 à 28 ans venant de Montréal, de Québec, de Sherbrooke et de Trois-Rivières. Ces courageux vidéastes seront-ils à la hauteur des Denis Villeneuve, Ricardo Trogi et autres célèbres ressortissants des premières éditions du concours? «Ils ne nous décevront pas», affirme l’animateur de l’émission, François Bugingo. En plus de tenir les rênes des rendez-vous dominicaux, ce dernier jouera le rôle de guide et de conseiller auprès des concurrents qui, chaque semaine, devront réaliser des reportages de 3 minutes 30 secondes. Signe des temps : alors que, par le passé, les candidats ne se chargeaient pas du montage de leurs vidéos, cette année, ils feront tout sur un ordinateur portable qui les suivra du début à la fin de leur périple. «Ils sont mieux encadrés qu’avant», dit la directrice générale d’Évasion, Catherine Dupont.

Autre changement : ils formeront des équipes de deux durant les six premières semaines de la compétition. Histoire d’ajouter un peu de piquant à l’ensemble, les six candidats ayant le moins bien réussi durant cette période seront éliminés à tour de rôle. Le gagnant ou la gagnante recevra une bourse de 15 000 $, en plus d’une entente avec Évasion pour participer à l’une de ses émissions.

Parmi les autres nouveautés à surveiller  à Évasion à compter du 22 août, citons Sur le pouce, une tournée des casse-croûte réalisée par Benoit Roberge, Le top 7 des Caraïbes, de Virginie Coosa et Mon Indonésie, de Geneviève Borne.

Pour les fans de Guide restos Voir, sachez que Xavier Dolan, Normand Brathwaite et Anne
Dorval seront au nombre des invités d’Anne-Marie Withenshaw.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.