Le magazine VÉRO sera en kiosque dès l’automne
Bien-être, santé, beauté, mode, reportages, rencontres… Un nouveau magazine qui portera le nom de la célèbre animatrice Véronique Cloutier verra le jour cet automne. Il reflètera son énergie, son style, ses valeurs. Petit aperçu de Véro… et de ce qu’on trouvera dans ses pages.
On sait que vous êtes très proche de votre public. Sentez-vous que ce nouveau projet vous permettra de vous rapprocher encore davantage des gens qui vous suivent? D’ouvrir encore plus le dialogue?
Je me trouve tellement chanceuse d’avoir cette relation avec les gens qui me suivent depuis toutes ces années! Le magazine VÉRO, c’est une suite logique. C’est le prolongement de tout ce que j’ai mis en place. Il sera un véhicule de plus pour parler à ces gens qui m’écoutent à la radio, qui regardent ce que je fais à la télé et qui achètent la collection de vêtements [Véro, en vente à L’Aubainerie]. En plus, sur papier, on est moins limité, on peut mieux expliquer tout ce qu’on a à dire.
Est-ce qu’on peut s’attendre à lire des articles signés de votre plume?
Je n’ai pas la prétention d’être journaliste ou de savoir écrire. Je préfère aller chercher des gens qui ont ce talent-là et les mettre en valeur. Mais c’est sûr que je vais signer un billet au début. Parce qu’on ne prête pas son nom et son visage à un magazine sans rien écrire du tout! Les articles en profondeur, les reportages et les rencontres avec les personnalités, par contre, ça, je vais laisser ça aux gens dont c’est le métier.
On vous présente comme «la muse» de ce magazine. Donc, vous inspirez les articles. Est-ce que vous les approuvez aussi?
Oui, je vais approuver le contenu et la ligne directrice. Particulièrement au début, pour pouvoir donner la couleur et le ton au magazine, comme moi je les vois et je les veux. Je vais suivre toutes les étapes de près!
Est-ce que VÉRO évoquera un peu le magazine O d’Oprah?
Un peu, puisqu’on y trouvera ce désir d’être une meilleure personne que l’on trouve chez elle aussi. Et puis, Oprah est un modèle à suivre pour les animatrices comme moi qui diversifient leurs activités! C’est sûr qu’il y a un parallèle à faire… mais à plus petite échelle! (Rires)
VÉRO sera-t-il principalement un magazine de mode?
On traitera de mode, bien sûr, mais aussi de santé, de beauté, d’art de vivre, de toutes ces choses qui intéressent les femmes. En plus de tous ces sujets un peu plus légers, on va offrir des reportages sur des sujets plus sérieux qui font réfléchir. Mon désir, c’est vraiment de créer un magazine qui aide à devenir une meilleure personne. C’est une quête dans l’air du temps et elle m’habite beaucoup. Ce désir de m’améliorer comme femme, comme mère, comme épouse, comme fille, comme sœur, comme amie… Ce sont des choses très importantes à mes yeux.
On annonce que le magazine «s’adressera aux femmes qui veulent être bien dans leur peau». Est-ce dire que vous aurez le souci de présenter une image saine et diversifiée dans vos pages?
C’est sûr! C’est une de mes premières préoccupations! J’en ai d’emblée parlé avec l’équipe de TC Media [qui lance le projet en collaboration avec Véronique Cloutier]. C’est ma visée numéro un! Quand on va voir des mannequins dans le magazine, on verra surtout des femmes heureuses, qui sont belles, qui se trouvent belles et qui le sont, chacune à leur façon.
On dit que l’industrie de l’imprimé est vouée à disparaître un jour. En lançant un magazine papier, est-ce une façon de dire : «Non! La presse écrite n’est pas morte»?
Je pense que l’imprimé n’est pas mort encore! Et le créneau dans lequel on va se trouver, le public auquel on compte s’adresser, ce sont des gens qui s’intéressent encore aux copies papier des magazines. Si je me fie aux femmes de ma génération qui sont dans ma situation, on travaille, on est maman, on est tout ça à la fois, et on dirait qu’un des seuls plaisirs qu’il nous reste, quand on est capables d’avoir 15 minutes, c’est de feuilleter un magazine!