De l’impro en hommage à Jean-Marc Vallée
Le Théâtre de la ligue nationale d’improvisation (LNI) rendra hommage au défunt réalisateur Jean-Marc Vallée, décédé le 25 décembre dernier, à travers un spectacle d’improvisation.
Le spectacle, qui aura lieu le 17 novembre à 20h au Théâtre Outremont, promet des improvisations courtes axées sur le thème de l’œuvre de Jean-Marc Vallée, mais aussi une improvisation finale de 30 minutes où il sera question d’improviser une œuvre qui aurait pu sortir de l’imaginaire du réalisateur, celui qui est notamment derrière le film C.R.A.Z.Y.
Le tout se fera dans une mise en scène de François-Étienne Paré, une direction de Geneviève Albert et une prestation de LeLouis Courchesne, Salomé Corbo et Mathieu Lepage.
«Nous oserons cette plongée vertigineuse, devenue pour nous une forme d’hommage à ce créateur qui a révolutionné l’art de tourner des films et des séries en se permettant de respirer avec ses acteurs et en se concentrant sur le jeu, les émotions. Son intégration de la musique est aussi très inspirante», déclarait le directeur artistique de la LNI, François-Étienne Paré, tel que transmis par communiqué.