Soutenez

«D’un œil différent»: faire de l’art autrement

Photo: iStock

D’un œil différent, l’exposition annuelle qui diffuse des œuvres multidisciplinaires d’artistes qui vivent avec ou sans une déficience intellectuelle ou l’autisme, est de retour pour sa 18e édition, laquelle se tient jusqu’au 26 mars. 

C’est à l’Écomusée du fier monde, dans le Village, que vous pouvez observer (gratuitement!) le travail de plus de 200 artistes établi.e.s ou émergent.e.s qui s’expriment sous plusieurs formes: peintures, sculptures, photos et installations. 

L’événement, qui a pour but de favoriser la visibilité et l’expression de ces artistes, regroupe des créations pour tous les goûts.  

On pense entre autres au portrait du groupe Les Trois Accords fait en laine et en coton par Julie Larocque-Allaire, au touchant tableau Quelque part dans le quartier de Dennis Tessier, à l’aquarelle abstraite Arc-en-ciel de Bartholy Sanon ainsi qu’aux fascinants traits de fusain de Murray Peraya pour mon père, œuvre réalisée par Suzanne Beaulieu.  

Les 3 accords par Julie Larocque-Allaire
Arc-en-ciel par Bartholy Sanon

Le rendez-vous est coprésidé par les artistes Simon Marcotte-Tremblay et Fred Péloquin ainsi que par l’acteur Vincent-Guillaume Otis, qu’on connaît pour son engagement auprès des personnes atteintes de déficience intellectuelle, comme son frère. 

«Je suis honoré d’avoir été invité à venir célébrer le talent et l’effervescence d’artistes qui méritent d’être connus et reconnus, souligne-t-il par voie de communiqué. L’Art est un espace précieux de communication, de partage d’émotions et de sensibilité, quelles que soient nos caractéristiques. L’expression de notre condition humaine est ce qui compte vraiment et pour ça, il n’y a pas de limites!» 

L’acteur Vincent-Guillaume Otis, Gracieuseté de RuGicomm
Fred Péloquin et Simon Marcotte-Tremblay, Gracieuseté de RuGicomm

Prix : Gratuit 

Où : À l’Écomusée du fier monde (2050, rue Atateken, Montréal) 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.