Soutenez

Véro Inc. : devenir une marque

Photo: Denis Beaumont/Métro

Véro Inc. – trois épisodes d’une heure consacrés à la vie de Véronique Cloutier, la femme d’affaires – souhaite répondre à la question qui revient souvent lorsqu’il est question de la blonde animatrice. À savoir : Comment elle fait?

Oui, comment fait-elle pour animer une émission de radio, se retrouver à la barre des Enfants de la télé, participer à des réunions du magazine qui porte son nom, gérer sa collection à L’Aubainerie, agir à titre d’ambassadrice des produits Jouviance, s’occuper de ses réseaux sociaux, tout ça en étant maman de trois enfants? Donc oui, comment?

C’est cette interrogation, parmi tant d’autres, qui a inspiré la création de cette série de trois épisodes d’une heure. Une série suggérée à Canal Vie par Véronique Cloutier elle-même. Parmi les autres thèmes explorés par le produit fini, notons cette question que soulève son époux, Louis Morissette : «Est-ce que [et comment] cette personnalité qu’est Véro peut devenir une marque de commerce?»

Si plusieurs croyaient que ce projet donnerait une téléréalité, les idéateurs ont vite fait de briser l’illusion. Dans le cadre de la projection de la première tranche de Véro Inc. qui s’est déroulée devant les médias hier, Louis Morissette a d’emblée confirmé la chose avant de lancer l’épisode 1 de la série : «On ne nous verra pas cuisiner des croissants.»

Ce qu’on les a vus faire, plutôt? On a vu Véro choisir les couleurs des tissus pour sa collection à L’Aubainerie, en compagnie de la designer de ladite collection. On a vu aussi les scènes de famille, avec le petit Justin et son papa jouant au hockey, avec les filles se préparant pour l’école, «Maman! Fais-moi une couette!» Sortant du cadre familial, on a également vu, ou entendu parler, de l’impact qu’a eu la une de l’édition du mois d’août 2012 du Elle Québec, celle prise au mariage du célèbre couple, et qui a permis à la revue de fracasser des records de vente.

On a ensuite vu des flashs, des tapis rouges, des séances de maquillage et de coiffure, et puis des scènes du dernier gala ARTIS. Un gala lors duquel Guylaine Tremblay avait ravi le trophée de la personnalité de l’année à la blonde nommée.

[pullquote]

Parmi les (rares) moments moins réjouissants qui se glissent parmi tout ça, on revient sur la conférence qui a suivi le décrié Bye Bye 2008. Il est aussi question de Facebook, de Twitter et du téléphone que Véronique Cloutier, qui cumule des milliers d’abonnés, sort souvent pour consulter ses messages. Chose qui ne semble pas toujours plaire à son époux. La plupart du temps, les commentaires qu’elle reçoit sont pleins d’amour et d’admiration, mais il y a aussi ceux, moins gentils, de ses détracteurs. «T’as trop d’injections dans les joues.» «Tes cheveux sont ben trop jaunes».

Cela dit, au-delà de ces commentaires moins sympas, le projet porte bien son titre. C’est réellement de Véro qu’on parle, tout au long de cette série.

Si, après la projection, Morissette a assuré avoir cherché «du monde qui hait» sa femme pour témoigner devant la caméra, la quête semble avoir été vaine. Tous ceux qui parlent de Véronique Cloutier n’ont que des éloges à lui faire. Une chose qui risque de déplaire aux spectateurs plus critiques, mais de ravir les fans invétérés. Ceux-là apprécieront la série, qui offre un coup d’œil dans les coulisses de son entreprise, de cette marque que Véro est en voie de devenir.

Véro Inc.
À Canal Vie
Les 16, 23 et 30 octobre à 19 h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.