Soutenez

Télé-Québec vise juste avec À l’Affiche cette semaine

Photo: SRC

Enfin une émission de cinéma à la télé avec un minimum de substance.

Enfin un produit qui s’éloigne du potinage, de la couleur des robes et des différentes fluctuations de poids des starlettes d’Hollywood.

Enfin, et merci Télé-Québec.

On connaissait la genèse du projet depuis plusieurs semaines déjà, mais je voulais attendre de voir les deux Marc à l’œuvre avant de me prononcer sur la nouvelle proposition estivale qu’est À l’affiche cette semaine.

C’est une belle idée que de ne pas s’attarder aux nouveautés en salle, mais plutôt d’observer les films à l’affiche au cours de la prochaine semaine sur la chaîne. Ça ne mange pas de pain au niveau de la promotion et on parle ici d’une très belle fenêtre sur une proposition cinématographique trop souvent ignorée par le téléspectateur moyen.

Prenez des notes chers téléphages: Télé-Québec, avec TFO, propose la meilleure sélection de films en français à la télévision. Oubliez Super-Écran et la «vraie» chaîne de l’empire Québecor. Pour faire éclater du pop-corn un mercredi soir pénard à la maison, on ne se trompe pas avec Télé-Québec et les deux Marc vous guident en cas de doutes.

J’aime l’idée. Les TV Hedbo sont maintenant des artefacts du passé et c’est utile de rejoindre le public avec des suggestions tangibles, et ce sur une base hebdomadaire.

Chapeau pour l’idée et l’audace.

L’exécution elle?

Bon, c’est un peu froid comme approche pour les non-initiés et ça ne bouge pas énormément. Ça jase pas mal et personne n’ira sur le plateau afin de foutre le feu au décor. Disons, pour être poli, que tout est sobre avec les deux Marc et leurs invités.

Perso, c’est ce qui m’interpelle, mais j’en connais plusieurs que ça rebute. Chacun sa tasse de thé, comme d’habitude.

Le tout se raffinera au fil des semaines, mais on parle déjà ici d’un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer. Les lundis soirs à 19h30.

On peut regarder le premier épisode ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.