Festival de la chanson de Granby: une ambiance de finale en avance
Et la lumière fut! Ironie du sort, c’est Maison Brume qui a enfin mis un peu de couleur dans ce Festival international de la chanson de Granby 46. Après une première soirée terne, on est passé à un autre niveau jeudi soir. Florian Seraul et sa bande ont véritablement lancé le concours, mais Antoine Lachance et Michel Robichaud ont fait monter les enchères!
On les attendait de pied ferme les Montréalais de Maison Brume et ils n’ont pas déçu en lever de rideau devant un Théâtre Palace encore bien rempli. Tout n’est pas parfait, mais juste assez pour que les ambiances enveloppantes viennent nous chercher. Et même si la voix haute perchée n’est pas toujours juste, elle redescend se poser parfaitement sur les cordes de ses complices. On peine à imaginer ce qu’ils pourraient faire avec le grand prix de Granby…
En deuxième partie, Antoine Lachance a rejoint le club de la deuxième chance. Demi-finaliste en 2012, le jeune homme de Sorel a fait ses devoirs. Plus assumé, plus confiant, c’est un auteur-compositeur-interprète professionnel qui nous a balancé son indie rock accrocheur.
Et comme si ça se pouvait, le meilleur restait pour la fin. Véritable frère cosmique de Patrice Michaud (lauréat 2009), Michel Robichaud se fait conteur-chanteur. Tout est dans le texte et dans le charisme, personne n’a connecté comme lui depuis le début du concours.
Maison Brume, Antoine Lachance, Michel Robichaud, faites le compte: il ne reste pas beaucoup de laissez-passez pour la (vraie) finale du 13 septembre.
À venir vendredi:
- Mario Lepage (Saskatoon)
- Anthony Roussel (Montréal)
- Billy Love (Gatineau)
- Laura Babin (St-Eustache)
- Cherry Chéri (Montréal)
- Émile Bilodeau (Longueuil)