Soutenez

Antoine Bertrand, le nouveau roi de SNL Québec

Antoine Bertrand à SNL Québec Photo: Télé-Québec / SNL

Samedi soir, c’était la deuxième de la saison pour SNL Québec et je vais vous le dire tout de suite, c’était la meilleure soirée de la cuvée québécoise depuis ses débuts, la saison dernière.

Katherine Levac (savoureuse dans sa caricature de L’arbitre) était en très grande forme et Pier-Luc Funk, moins mentionné par les internautes après les diffusions, s’est particulièrement démarqué en raison de sa complicité avec l’animateur invité et ses rôles très particuliers lors de cette édition.

Avant même de voir Bertrand samedi, on sentait l’équipe en très grande forme avec son interprétation de la guerre de clochers au PQ devant le tribunal de l’arbitre d’Anne-France Goldwater (Levac). Un des moments forts de l’émission, avant même le monologue d’ouverture.

Il s’agit de la 4e émission pour l’équipe de SNL Québec et ils ont le vent dans les voiles.

Ce n’était pas parfait, comme toutes les émissions à sketchs, mais il y a avait beaucoup plus de bons que de mauvais moments. C’est de plus en plus un rendez-vous sur nos ondes et pas seulement en raison des animateurs. Les six comédiens de la troupe, en plus des deux recrues au bulletin de nouvelles, sont très à l’aise et nous offrent de bons gags livrés avec une assurance franche.

Maintenant, revenons à Antoine Bertrand qui s’est permis de sortir de sa paresse (selon ses dires en ouverture) pour venir voler le spectacle. Bertrand a été généreux avec les jeunes comédiens de la troupe et il s’est permis des libertés qu’il n’aurait pas pu prendre à Radio-Canada, par exemple.

Parlez-en aux fesses de Pier-Luc Funk, maltraitées au possible lors de la diffusion en direct.

Est-ce qu’Antoine Bertrand devrait revenir animer SNL Québec? Oui, l’an prochain, le revoir serait un pur bonheur. Il y a beaucoup de choses à exploiter avec l’audace du charismatique colosse et samedi, ce n’était que la surface. L’expérience au théâtre de Bertrand se dévoile dans une émission en direct comme SNL et ses polissonneries, aux dépens des autres comédiens de la troupe, nous ont fait rire presque à tous les coups.

Un mariage parfait. «So stick around motherf*ckers», pour citer le volubile Bertrand avant son délire de samedi soir.

De la bonne télévision.

Pour revoir le tout, c’est par ici sur leur site officiel.

La troupe sera de retour le 22 novembre avec Patrick Huard dans la chaise de l’animateur invité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.