Soutenez

Juste pour rire invite les Muppets

Photo: Walt Disney Pictures

Pour souligner son 30e anniversaire, le festival Juste pour rire, dont la programmation – «la plus grande jamais vue», selon le fondateur du festival, Gilbert Rozon – se paie des invités de taille. Le 26 juillet, Kermit la grenouille et ses amis envahiront la salle Wilfrid-Pelletier pour offrir deux représentations du Muppets All Star Comedy Gala.

Des invités de marque viendront aussi d’Europe, alors que l’humoriste française Anne Roumanoff offrira son nouveau spectacle en primeur au Théâtre Maisonneuve les 18, 19 et 20 juillet, avant même sa rentrée parisienne. Peu de temps après, un autre comique de l’Hexagone, Michel Leeb, prendra possession de la Maison symphonique de Montréal et de l’OSM pour un spectacle hybride, à mi-chemin entre le concert et le show d’humour.

Stéphan Bureau animera cette année un gala hommage un peu spécial. Plutôt que d’être dédié à une personnalité marquante, le gala célébrera plutôt 30 ans d’humour québécois. On y attend déjà le Groupe sanguin, André Sauvé et Jean-Marc Parent, entre autres. L’événement se déroulera par ailleurs sur deux soirs, les 12 et 13 juillet, étant donné la règle imposée aux galas cette année : «Cent minutes, sans entracte, sans longueur!» a rappelé Bureau.

C’est dans cette formule que Stéphane Rousseau sera à la barre d’un Gala des Français qui rendra hommage à la femme (14 et 15 juillet), que Laurent Paquin et ses invités s’attaqueront à la mort (16 et 17 juillet) et que Mike Ward et ses amis feront du Stand-up seulement (18 juillet). Le 19 juillet, Gregory Charles s’attaquera à Hollywood après ses deux galas consacrés à Las Vegas et à New York, et le lendemain, Cathy Gauthier, Philippe Laprise et Dominic Paquet coanimeront le Gala des Immatures.

Rachid Badouri conviera les gens à un Party de famille (21 et 22 juillet), et pour conclure la série des galas francophones, Éric Salvail proposera une Grande soirée échangiste (23 juillet), avec «des humoristes qui chantent et des chanteurs qui jouent la comédie.»

L’ensemble de la programmation est désormais disponible sur le web, mais de nouvelles surprises pourraient bien s’y ajouter, ont soufflé les organisateurs…

Festival Juste pour rire
Du 5 au 29 juillet

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.