Soutenez

Better Call Saul, un bonbon pour les nostalgiques de Breaking Bad

Better Call Saul Photo: AMC

Nous y sommes, le petit bonbon pour les nombreux qui ont suivi Breaking Bad au cours des dernières années est enfin en ondes du côté de AMC – Better Call Saul a un premier épisode, un visage, une voix et une identité naissante.

Bon coup de la part de la chaîne câblée que d’attacher la première de Better Call Saul à la queue de la locomotive qu’est le retour de The Walking Dead le dimanche soir (au cœur de son excellente cinquième saison, soit dit en passant). AMC offre ainsi un programme double de sa nouveauté, dimanche et lundi soir, avant de retomber sur l’horaire régulier les lundis soirs seulement.

Pour la petite histoire, Better Call Saul est un « spin-off » de Breaking Bad autour du coloré personnage interprété par Bob Odenkirk : Saul Goodman, l’avocat véreux le plus divertissant du Nouveau-Mexique.

Est-ce qu’on peut le visionner sans avoir vu Breaking Bad avant? Oui et non. Le premier épisode est construit de manière à nous présenter la genèse de Saul, mais d’un autre côté, les clins d’œil à Breaking Bad sont nombreux et probablement que l’appréciation de ce premier épisode passe énormément par ce plaisir de retrouver des familiarités (et des personnages) d’une série adorée et disparue.

Ayant visionné Breaking Bad plusieurs fois – je peux par contre vous assurer que vous allez y trouver votre compte avec Better Call Saul. C’est plus léger et humoristique, mais la même attention au détail est présente et le tout se dévoile tout doucement, possiblement vers un « payout » très satisfaisant.

Les tribulations d’un avocat aux principes flexibles ne sont peut-être pas aussi fascinantes que l’ascension d’un prof de chimie devenu baron de la drogue, mais il y a un charme certain à ce Saul Goodman et, plus particulièrement, à Odenkirk que l’on peut enfin apprécier à la tête de son propre projet.

Chers diffuseurs on prend des notes : Better Call Saul a lancé sa saison avec un premier bloc de 24 minutes sans pause publicitaire. Un coup fumant pour bien accrocher l’auditoire.

Le tout se poursuit ce soir et vous pouvez rattraper l’épisode Uno avant la diffusion du second. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.