Soutenez

Danse avec les stars (et Jean-Philippe Wauthier)

Photo: Radio-Canada

De vrais couples de stars, des stars couplées pour l’occasion, l’un des deux hommes en or et des chorégraphies de jive, de flamenco, de hip-hop, de rock’n’roll. Cet automne, Radio-Canada présentera une compétition de danse regroupant tous ces éléments, animée, donc, par Jean-Philippe Wauthier. Surpris par ce choix? Lui aussi.

Avouant être le premier étonné à s’être fait proposer le poste d’animateur d’une émission de variétés consacrée à la danse, Jean-Philippe Wauthier ne cache pas qu’il a également été d’emblée partant. «Je pense que ç’a pris une minute pour me convaincre… mais un peu plus pour donner ma réponse. Parce que j’ai un ego» a-t-il remarqué hier avec l’humour qu’on lui connaît, lors d’un point de presse téléphonique visant à donner plus de détails sur ce futur «show qui aura un ton».

Ce «ton», dont il a plusieurs fois été question, Dominique Chaloult l’a promis «ludique, irrévérencieux et déjanté». Des qualificatifs qui, selon la directrice générale de la télévision de Radio-Canada, s’appliquent parfaitement à Jean-Philippe Wauthier. «Ce sera une émission où il y aura de la compétition, oui, mais d’abord et avant tout, beaucoup de plaisir», a-t-elle ajouté.

En guise d’inspiration principale, Wauthier, qui confie «ne pas savoir danser», a nommé l’animateur du Tonight Show, Jimmy Fallon (qui lui, à l’inverse, est un excellent et exquis danseur). Il s’est également dit fan de ces désormais célèbres segments où Jimmy se lance dans des chorés endiablées avec des invités, comme il l’a fait, par exemple, au son de grands classiques du hip-hop avec Will Smith, ou encore dans les gradins de divers matchs sportifs en compagnie de Taylor Swift. Des moments de télé qui, chaque fois, ont reçu plein d’amour de la part du public et qui sont invariablement devenus viraux sur les réseaux sociaux. «Parce que c’est de la danse, parce que c’est le fun et parce que c’est fait sans se prendre au sérieux», a commenté Wauthier, blaguant au passage que, dans son contrat, s’il fait un pas de danse, il fait du même coup «un pourcentage sur les recettes».

Sinon, côté formule, notons que 16 couples s’affronteront, et qu’un duo sera éliminé chaque semaine. Le panel des juges, dont les noms n’ont pas encore été dévoilés, sera composé de «personnalités qui œuvrent dans le domaine», tandis que les danseurs seront des personnalités, oui, mais d’autres milieux.

Pour ce qui est de JPW qui, rappelons-le, pilote déjà sur les ondes de Radio-Canada l’éclatée émission radiophonique La soirée est (encore) jeune, Dominique Chaloult a souligné qu’il sera «très impliqué». «Je vais être partout. Je vais monter le décor, défaire le décor…» a ironisé l’animateur avant de se demander tout haut: «Est-ce qu’on a pensé à un trophée qu’on pourrait remettre à la fin?» Pas encore.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.