Soutenez

Un Québécois pour faire revivre la lutte à la télé ici

Kevin Owens Photo: WWE

Dans la petite communauté qui suit le quotidien de la lutte professionnelle à la télévision, le nom de Kevin Owens est déjà familier, comme celui de Connor McDavid pour les amateurs de hockey. Le lutteur, récemment signé par la WWE, figure parmi les beaux espoirs de la profession malgré son expérience plutôt avancée (une quinzaine d’années sur les tapis miteux des fédérations indépendantes).

Lundi soir, le « p’tit gars » de Marieville, en Montérégie, a fait vibrer la planète lutte en faisant sa première apparition en direct lors de l’émission phare de la WWE : Monday Night Raw.

Un classique du genre dans le milieu, un peu comme SNL à la comédie ou The Price is Right aux jeux télés, Monday Night Raw est la crème de la crème quand on parle de lutte à la télévision. La LNH du « p’tit cul » pee-wee qui rêve de vivre de son sport. Owens frappe à la porte de ce rêve et on peut même dire qu’il « varge » dedans à grands coups de pieds.

La beauté de cette ascension fulgurante d’Owens depuis sa signature avec la plus grande organisation en Amérique, c’est qu’elle fait revivre le rêve de la lutte au Québec. Une longue tradition sportive dans la Belle province qui, depuis le départ des Rougeau, traîne de la patte.

Il y a eu quelques ambassadeurs au fil des ans, pensons notamment à Pierre-Carl Ouellet, Sylvain Grenier ou encore Maryse Ouellet, mais rien de comparable au « buzz » étourdissant en ce moment autour de Kevin Owens et d’un autre Québécois d’origine : Sami Zayn.

Les deux amis pourraient faire revivre la lutte à la télévision au Québec, une aventure souvent casse-gueule comme en témoigne l’expérience TOW de Marc Blondin, l’an dernier à RDS.

C’est encore trop tôt pour tirer une conclusion définitive, mais l’intérêt est là. Deux « p’tits gars » de chez nous font la pluie et le beau temps dans ce phénomène télé qu’est la lutte de la WWE aux États-Unis. Malgré la distance, il y aura des vagues jusqu’ici, soyez-en assurés.

Voyez l’extrait en question – le début d’une grande aventure.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=vBiGXrDCKw4 =&w640&h=360]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.