Ice Cube et Dr. Dre au coeur d’une affaire criminelle
Dr. Dre et Ice Cube sont entendus par la cour dans l’affaire de meurtre pour laquelle leur producteur Suge Knight est accusé. Les deux rappeurs sont accusés d’avoir joué un rôle dans le meurtre.
Knight, qui attend son procès en prison, aurait tenté d’écraser son ami Terry Carter et le réalisateur Cle « Bone » Sloane avec sa voiture en Californie après une violente altercation. Si ce dernier a survécu, Carter est décédé des suites de ses blessures.
La femme de la victime, Lilian, prétend que l’accident était prévisible et aurait pu être évité. D’après elle, Ice Cube et Dr. Dre ont volontairement créé une « situation dangereuse » sur le tournage du film Straight Outta Compton, que les deux hommes produisent. L’accident a eu lieu sur le tournage même de ce film.
L’enquête démontre que le film était tourné dans des endroits connus pour être le lieu d’activités criminelles et que des membres de gangs avaient été employés comme acteurs. En conséquence, l’altercation aurait pu être évitée si des mesures plus sérieuses avaient été prises, ce qui aurait pu empêcher la mort de Terry Carter, qui laisse deux filles en bas âge et une femme de 28 ans. Le procès de Suge Knight devrait avoir lieu le 7 juillet prochain.