Le vidéoclip d’Adele, réalisé par Xavier Dolan est en ligne
La maison de disques XL Recordings confirmait jeudi sur Twitter que Hello, premier extrait de l’album 25 d’Adele, serait disponible dès vendredi et accompagné d’un vidéoclip signé nul autre que le cinéaste québécois Xavier Dolan.
25 – the new album by @Adele will be released 20th Nov and can now be pre-ordered here: https://t.co/nB8ctVL5nb pic.twitter.com/tEiApwkpdG
— XL RECORDINGS (@XLRECORDINGS) October 23, 2015
Le vidéoclip en question, qui aurait été tourné en Estrie dernièrement, est désormais disponible sur le web. Dans des tons de sépia, on y voit entre autres la chanteuse britannique errer dans une maison, décrochant le téléphone à répétition, se remémorant des bribes de son histoire d’amour avec un ex-petit ami, à qui elle s’adresse dans la chanson.
Xavier Dolan n’en est pas à sa première réalisation de vidéoclip, lui qui avait signé celui, controversé, de la chanson College Boy du groupe français Indochine, qui mettait en vedette Antoine-Olivier Pilon (Mommy).
Le troisième album d’Adele, 25, qui fait suite à 19 (2008) et à 21 (2011), paraîtra le 20 novembre prochain.