Soutenez

Qu’y a-t-il de bon à la télé pendant les Fêtes?

Une famille est installée devant la télé et écoute un film de Noël.
Image générée par l'intelligence artificielle. Photo: Automattic

Le temps des Fêtes est synonyme de bon temps avec la famille et les amis, mais il y a aussi plusieurs moments de détente à la maison, enrobé dans une bonne couverte devant la télé avec un chocolat chaud ou un alcool crémeux. Alors, qu’est-ce qu’on regarde?

Films de Noël

Toutes les stations télévisées et les plateformes de streaming proposent une sélection de films de Noël.

Parmi les nouveautés 2025, on trouve Jingle Bells Heist (Vive le vol d’hiver), disponible sur Netflix. Une histoire classique d’un duo improbable qui surmonte des obstacles pour sauver les meubles. Ou sinon, pour une comédie romantique de Noël, on peut opter pour Champagne Problems, également sur Netflix.

Pour une option plus musicale, il y a aussi A very Jonas Christmas sur Disney+.

Pour du contenu québécois, on peut opter pour Le cyclone de Noël, sorti l’an dernier et disponible sur Tou.tv. Ou il y a toujours l’option traditionnelle de La guerre des tuques, disponible en version originale ou animée sur Illico+.

Et puis, évidemment, il y a toujours Ciné-Cadeau à Télé-Québec.

Événements sportifs

Vous avez plutôt envie de voir du sport? Les ligues professionnelles ne chôment pas pendant les Fêtes.

Notre sport national fait peut-être relâche du 24 au 26 décembre, mais il y aura des matchs de la LNH tous les autres jours du calendrier. Et pour les amateurs de basketball, la NBA affiche toujours une série de matchs excitants le 25 décembre. Vous aurez le choix entre cinq affrontements cette année. RDS n’en diffusera pas, mais les affrontements Cleveland c. New York et San Antonio c. Oklahoma City seront disponibles sur TSN.

Au football, la NFL répète son test de l’an dernier en présentant des matchs à Noël. Dallas affrontera Washington et Détroit affrontera le Minnesota. Les deux matchs seront disponibles sur RDS et TSN.

Ou sinon vous pouvez toujours revoir Anthony Joshua détruire la mâchoire de Jake Paul sur Netflix. Ça purifie l’esprit.

Rétrospectives 2025

Le Bye Bye n’est plus la seule rétrospective de l’année vers laquelle les Québécois peuvent se tourner. Mais bien sûr, on ne peut pas manquer ce rendez-vous annuel de Radio-Canada. Cette année, Jean-François Chagnon, Alec Pronovost, Pascal L’Heureux et Isabelle Garneau sont à la barre de l’émission.

Il s’agira d’une première édition pour le quatuor, qui prend le relais de Simon-Olivier Fecteau.

Avant le Bye Bye, l’émission Infoman diffusera sa propre rétrospective de l’année, fidèle à son habitude.

Radio-Canada n’est toutefois pas le seul endroit pour revisiter 2025. Juste pour rire a diffusé sa propre rétrospectives, disponible sur YouTube depuis le 20 décembre. Intitulée F#%*! 2025, elle est toutefois moins… familiale. Animée par Marie-Lyne Joncas, qui fait un retour sur scène après une pause, ce gala en met plein la vue pour ceux et celles qui préfèrent un regard plus croustillant sur l’année qui s’achève.

Du côté américain, la chaîne ABC propose son traditionnel Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve with Ryan Seacrest.

Rien de tout ça ne vous dit? Ben qu’est-ce que tu veux que je te dise… sors dehors.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.