Inspirations
16:08 23 février 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 10:28 temps de lecture: 3 minutes

Pour un virage numérique profitable

En collaboration avec notre partenaire

Le français : un incontournable

Indispensable à leur survie, particulièrement depuis l’arrivée de la COVID-19, le virage numérique permet aux petites entreprises de poursuivre leurs activités, tout en demeurant accessibles.

Consciente de l’importance du français dans le monde des affaires au Québec, la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord est fière de s’associer avec l’Office québécois de la langue française dans le cadre de son projet Le français, au cœur de nos ambitions.

 

Un soutien qui tombe à point

Directement liée au mandat socioéconomique qu’elle s’est donné lors de sa fondation, soit de « travailler au bien-être économique, civique, social et moral de la Ville de Montréal-Nord », la promotion de l’usage du français en affaires va de soi pour la CCIMN en ce qui concerne le développement économique de la communauté qu’elle représente, spécialement en cette période de pandémie hors du commun. C’est pourquoi elle s’engage à accompagner les entreprises qui se trouvent sur son territoire dans leur virage numérique en leur fournissant les ressources nécessaires afin qu’elles profitent d’outils de travail et de moyens de communication adaptés à leur situation.

Déjà amorcé pour plusieurs, défi d’envergure pour d’autres, le virage numérique chez les petites entreprises de Montréal-Nord a été littéralement propulsé par la pandémie, celle-ci ayant entraîné des répercussions considérables quant aux pertes d’emplois et de revenus. Le français étant déjà présent chez la plupart des commerces, il importe qu’il soit aussi mis de l’avant sur le Web, faire des affaires dans la langue de Molière étant un droit et une source de fierté pour les petites entreprises, véritable pilier de l’économie québécoise.

« Le français, c’est un trait d’union au Québec. C’est multiculturel, ça réunit tout le monde, en plus d’offrir un avantage compétitif pour la clientèle. On se doit de prendre part à cette initiative dans le cadre de notre mission », explique Nicanor Kouadio, Responsable des communications et évènements pour la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord.

Pour obtenir de plus amples informations par rapport au projet Le français, au cœur de nos ambitions, ou encore connaître les ressources disponibles, rendez-vous au ccimn.qc.ca/francais-en-affaires/

 

 

 

Inspirations est un contenu publicitaire produits par ou pour des annonceurs.