Inspirations
09:31 3 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 16:08 temps de lecture: 7 minutes

Passion nautique : surfer dans l’âme ou pro de paddleboard?

En collaboration avec notre partenaire
Passion nautique : surfer dans l’âme ou pro de paddleboard?

Il n’y a pas à dire : les activités nautiques ont la cote plus que jamais, les sports qui se pratiquent dans ou sur l’eau faisant vraisemblablement vibrer la fibre des Québécois! Parmi ceux-ci, on retrouve entre autres le surf et le paddleboard, qui comptent de plus en plus d’adeptes. Comment faire pour trouver planche à votre pied?

Surfer dans l’âme…

Vous rêvez de vous propulser sur une vague de type déferlante comme on en voit dans les films? Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur les plages d’Hawaï… ou celles – moins impressionnantes, mais plus accessibles – de la Gaspésie, de la Côte-Nord ou des Îles-de-la-Madeleine. Vous pourriez aussi tenter votre chance avec le très populaire surf de rivière, qui consiste à surfer la vague stationnaire infinie que créent le courant et les différents fonds.

… ou pro de paddleboard?

Vous êtes plutôt du type balade, yoga, expédition ou entraînement? Dans ce cas, le paddleboard est tout indiqué! Comme il est possible de le pratiquer à peu près sur n’importe quel cours d’eau, vous aurez l’embarras du choix. De plus, le modèle gonflable apporte un petit plus par rapport au transport et au rangement!

« Plus une planche est volumineuse, plus la planche flotte et plus elle est stable. Les personnes qui débutent devraient donc choisir des modèles plus volumineux », explique Nicolas Jolicoeur, fondateur de TAIGA.

Taiga Board X KSF, pour des planches adaptés à la réalité du surf au Québec

Axée sur l’expertise de Taiga Board et KSF, cette collaboration SURF est la suite logique d’une belle aventure entre les deux entreprises. Ils offrent une gamme de planches de type mini malibu et longboard qui s’adaptent très bien à la réalité du surf au Québec. Que vous soyez adepte du surf urbain à Montréal ou en mission d’exploration des nouvelles destinations surf en Gaspésie et sur la côte nord, vous serez charmé par leurs planches qui offrent une grande performance, sans oublier le look Taiga Board.

Testées et approuvées par une équipe d’ambassadeurs depuis plus de 2 ans, ces planches ont vu les plus grandes vagues du Nicaragua, de la côte est ainsi que les vagues tant appréciées des rivières de Montréal.

Découvrez la collection complète chez KSF, en vente et en location et pourquoi pas en profiter pour suivre un cours d’initiation.

Informations : taigaboard.com

 


Taiga Board, leader du SUP au Québec

Taiga Board est une entreprise québécoise en pleine croissance, se spécialisant dans la conception de planches de sport de glisse. Le SUP, le SUP surf, le surf, le wakesurf et le skateboard font partie de leur passion qu’ils transposent dans tous les détails de leurs produits. Leader du SUP au Québec, ils souhaitent poursuivre leur expansion à travers le Canada.

Leur philosophie est axée sur la passion, l’aventure, l’innovation et le design de produits de qualité. Ils s’inspirent du lifestyle, de la culture du surf et des sports de glisse et leur mission est simple : partager cette passion auprès de leur TAIGA Tribe, une communauté composée d’employés, d’ambassadeurs, d’athlètes, de collaborateurs et de précieux clients. Une belle gang qui carbure aux sports de glisse et qui a pour mission de profiter pleinement de chaque moment.

Découvrez leurs collections complètes qui sauront répondre à tous les besoins, c’est assuré.

Informations : taigaboard.com

 


KSF Montréal, pionniers du Saint-Laurent depuis 1995

KSF, entreprise spécialisée en tourisme d’aventure depuis 1995, est formée d’une équipe de professionnels passionnés qui grandissent autour du fleuve Saint-Laurent. Amoureux de l’eau, KSF offre des activités de planche à pagaie (SUP), de surf de rivière et de kayak d’eau vive à LaSalle. Pour ceux qui préfèrent rester près du centre, KSF offre aussi des activités et de la location de SUP au Parc Jean-Drapeau.

À 20 minutes du centre-ville, KSF est reconnu pour faire vivre des émotions fortes à sa clientèle, mais offre aussi des activités plus zen comme des balades au coucher du soleil de 12 km ou des sessions de SUP Yoga. En boutique, vous aurez l’impression de visiter un surf shop sans prétention à la fois urbain et maritime.

Un incontournable pour découvrir la ville et le fleuve sous un autre angle.

Informations : ksf.ca


Rafting Montréal : des activités dans les rapides de Lachine depuis 1992!

Située à quelques minutes du centre-ville de Montréal, dans l’arrondissement LaSalle, l’entreprise offre des descentes en rafting et des excursions en jetboat sur le fleuve Saint-Laurent. Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou simplement pour une sortie en famille, leurs offres sont diversifiées, sécuritaires et ils s’adaptent à votre niveau. Les enfants peuvent même y participer dès l’âge de 6 ans et des forfaits abordables sont offerts.

Une activité parfaite pour se rafraîchir, profiter de l’été et se changer les idées. Leurs guides d’expérience vous feront affronter les vagues les plus intenses des rapides, telles que Outécoutos, le seuil du Diable et Big John, tout en vous racontant leurs histoires. Une façon unique, éducative et amusante pour découvrir la ville sous un angle nouveau!

Qu’attendez-vous pour vous mouiller?

Informations : raftingmontreal.com

Conseils de pro

En plus de l’équipement, les sports nautiques nécessitent de bien se vêtir et de s’hydrater suffisamment. Pour en savoir plus sur les vêtements et accessoires qui pourraient optimiser votre pratique, référez-vous à des experts en la matière : ceux-ci pourront vous conseiller sur ce qui vous convient le mieux.

Gutsy Kombucha, la boisson fermentée la plus savoureuse pour un style de vie actif

Gutsy prend le meilleur de ce que la nature a à offrir pour propulser tes activités préférées à un autre niveau. Un kombucha 100% biologique, cru, non filtré ou pasteurisé, et énergisé par des plantes aux mille vertus soigneusement choisies par une naturopathe.

Brassé de façon prolongée avec amour et patience ici même à Montréal, Gutsy te donnera le boost et la vitalité nécessaire afin d’améliorer tes performances physiques et t’aider à récupérer. Prends une gorgée, équipe ton corps de la puissance des plantes et fais face à n’importe quel défi. Leurs produits sont disponibles en fût et en canettes.

De plus, Gutsy remet 1% de leurs ventes de canettes à des organismes qui ont à cœur l’environnement.

Informations : gutsykombucha.com

 

 

Dans tous les cas, l’important est de démarrer votre pratique du bon pied.

Swag ta vie!

 


À lire aussi :

Comment choisir la bonne planche de sup?

SUP rigide vs SUP gonflable : lequel choisir?

SUP avec chien : tout ce qu’il faut savoir


 

 

 

 

 

 

Inspirations est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.