Formation et emplois

La chasse aux talents est ouverte

La décennie de la chasse aux talents est amorcée, selon Workopolis. En effet, selon Gabriel Bouchard, président et chef de la marque Workopolis, l’année 2010 marquera le début d’une transformation majeure dans le marché du travail : la pénurie de main-d’Å“uvre qualifiée. Cela positionnera les chercheurs d’emploi en situation de force par rapport aux employeurs.

«Notre société ne produit pas assez d’individus qui ont une formation post-secondaire pour ré­pondre à la demande du marché, affirme Gabriel Bouchard en entrevue à Métro. Selon plusieurs recherches, de 75 à 80 % des emplois qui seront créés dans les deux prochaines décennies demanderont au miminum une formation post-secondaire.»

Or, cette pénurie de main-d’Å“uvre qualifiée donne l’avantage aux travailleurs, qui auront l’embarras du choix. «Les candidats qualifiés sont devenus de plus en plus précis dans leurs critères de recherche et se questionnent à propos de certains aspects du travail, tels que la culture d’entreprise et les occasions de développement personnel et professionnel, ainsi que les aspects plus classiques comme le salaire et le titre du poste», fait valoir M. Bouchard.

Articles récents du même sujet