Soutenez

Les destinations populaires pour étudier

Brooke Roberts et Gloria Coughlin - Metro World News

Métro a demandé aux responsables du site GoAbroad.com, un incontournable pour ceux qui cherchent à s’expatrier pour étudier, leurs cinq destinations les plus populaires.

  1. Italie
    3,3 millions de recherches

    Avec sa gastronomie, sa langue sexy, sa scène artistique et son histoire dynamique, pas étonnant que l’Italie soit la plus populaire. S’immerger dans la culture italienne tout en se formant dans une variété de domaines, des beaux-arts à la finance, pourquoi pas?

    Pour

    : La plupart des programmes demandent peu ou pas de connaissance de l’italien, ce qui rend cette destination plus accessible, sans oublier le gelato!
    Contre
    : Ignorer la langue locale rend l’intégration plus difficile.

  2. Espagne
    3,2 millions de recherches

    L’Espagne, ce sont les corridas, la sieste et le flamenco. Et ce ne sont là que les aspects les plus stéréotypés. Barcelone, Séville, Madrid, Salamanca, Valencia… Chaque année, des milliers d’étudiants séjournent dans le pays pour apprendre l’espagnol et suivre des cours d’administra­tion, d’histoire et autres.

    Pour : Le logement est facile à trouver.
    Contre : Il y a beaucoup d’étudiants américains.


  3. Royaume-Uni
    2,6 millions de recherches

    Peut-être est-ce l’effet David Beckham, ou la Pottermania, mais les étudiants sont manifestement très intéressés à étudier au Royaume-Uni.

    Pour : Pour ceux qui n’ont jamais voyagé, c’est l’endroit où ils ne se sentiront pas trop dépaysés.
    Contre : Le coût de la vie est plutôt élevé. Cela dit, la facture sera moins
    salée si vous choisissez un établissement situé à l’extérieur de Londres.

  4. France
    2 millions de recherches

    L’éclairage de Paris, le soleil de la Côte d’Azur ou les fêtes dans la Riviera française attirent les étudiants. Et peut-être aiment-ils aussi son côté romantique?

    Pour : De nombreux programmes sont offerts, que ce soit dans le Paris cosmopolite ou dans la médiévale Avignon, par exemple. Il est aussi en général possible d’étudier en français ou en anglais.
    Contre : S’il y a grève, tout le pays est paralysé.

  5. Allemagne
    900 000 de recherches

    C’est sans surprise que les étudiants sont attirés dans le pays de l’Oktoberfest et du château Neuschwanstein, qui a inspiré Disney.

    Pour : Magnifique endroit pour étudier l’administration, les sciences naturelles et, bien sûr, l’allemand. De plus, on y offre des stages au sein des sièges sociaux des plus grandes entreprises internationales.
    Contre : Une bonne connaissance de la langue est recommandée, quoique plusieurs programmes offrent des cours de perfectionnement.

    ***

Occasions de bénévolat

  • Inde
    4,1 millions de recherches

    L’Inde, endroit par excellence pour faire du bénévolat, offre une perspective spirituelle et inspirante. Allez au nord, au sud ou encore à Mumbai. Des millions de gens ont besoin d’aide.
  • Costa Rica
    3,7 millions de recherches

    Faire du bénévolat au Costa Rica est l’une des manières pour un Occidental de prendre part à la pura vida, comme disent les habitants de l’endroit, un des mantras de cette culture riche.
  • Afrique du Sud
    3,6 millions de recherches

    Avec 11 langues officielles et des problèmes sociaux complexes, l’Afrique du Sud permet aux bénévoles qui s’y rendent d’en repartir grandis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.