Ne restez pas dans votre bureau à l’heure du lunch
Sortez pour le lunch, seul ou avec un ami.
C’est le moment idéal pour marquer un temps d’arrêt, vous ressourcer et se préparer à attaquer la deuxième partie de la journée.
Prenez du soleil, promenez-vous dans un parc ou réfugiez-vous dans un café avec un bon livre. Si vous n’aimez pas manger en solitaire dans un lieu public, apportez votre repas et prenez-le dans un endroit paisible, comme la salle de conférence.
Dégustez-le en écoutant vos chansons préférées sur votre iPod.
Vous pouvez aussi inviter un ami et jouer avec lui au jeu des bizarreries. Cela consiste simplement à vous raconter les choses les plus bizarres que vous avez entendues aux nouvelles télévisées pendant la semaine ou encore l’événement le plus étrange qui vous soit personnellement arrivé ces derniers temps. Il n’y a que deux règles. La première est de raconter uniquement des anecdotes drôles ou insolites. La deuxième est de ne pas parler de politique et de ne pas faire de commérages.
Donc, quand vient midi, sortez de votre bureau, bougez, cassez la croûte. Changez de décor et de point de vue sur les choses. Vous reviendrez frais et dispos, prêt à entreprendre votre après-midi.
Mandat
Si vous êtes de ceux qui mangent à leur bureau, donnez-vous comme objectif d’en sortir, tout d’abord, au moins une fois par semaine, puis deux, trois et quatre fois par semaine… Très vite, vous constaterez à quel point vous vous sentez mieux après un repas reposant loin du bureau.
À retenir
Quand vient l’heure du lunch, faites place au mouvement. Sortez.
Conseil no 100 tiré de 136 leçons de savoir-être au travail