Soutenez

Briser le plafond de verre

Photo: Métro

Deux récentes initiatives mettent en lumière le rôle des femmes comme patronnes.

Selon le plus récent sondage Workmonitor de Randstad, la plupart des entreprises canadiennes comptent encore plus d’hommes que de femmes dans les postes de gestion (58 %). L’étude révèle paradoxalement que, si les employeurs d’ici encouragent les femmes à postuler à des postes de gestion plus que partout ailleurs dans le monde (74 %), 40 % des répondants canadiens croient qu’il n’y a pas suffisamment de cadres féminins dans leur environnement de travail.

«Les entreprises qui composent des équipes équilibrées trouvent un écho favorable chez leurs employés actuels et potentiels, et elles seront mieux outillées pour répondre aux besoins d’un marché de plus en plus complexe, exigeant et diversifié», a expliqué par voie de communiqué Laurie Compartino, directrice de marché, Randstad Canada.

Parallèlement, Ernst & Young lance son programme Femmes entrepreneures gagnantes au Canada, après avoir remarqué que les entreprises créées par des femmes n’atteignent pas toujours leur plein potentiel. «[Ce] programme a été lancé pour équilibrer les règles du jeu et ainsi accroître le nombre d’entreprises dirigées par des femmes qui sont leaders sur le marché», a souligné dans un communiqué Lily Adam, associée, Certification.

Une récente étude réalisée par le Babson College montre qu’aux États-Unis, où le programme existe depuis six ans, les revenus des entreprises appartenant aux participantes ont connu une hausse annuelle moyenne de près de 50 %, et les emplois créés ont aussi augmenté au rythme annuel moyen de plus de 25 %.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.