Des universités où faire la fête
Alors que les étudiants universitaires commencent à penser à la rentrée, notamment aux initiations et aux partys de début de session, la Princeton Review vient de publier la liste des 20 universités américaines les plus festives.
En 2013, l’Université de l’Iowa remporte la palme, suivie par l’Université de la Californie à Santa Barbara et l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign. L’Université de Virginie occidentale, qui détenait la première position l’année dernière, se retrouve en quatrième place.
Pour en arriver à ces résultats, un sondage a été réalisé auprès de 126 000 étudiants de partout aux États-Unis. On leur a notamment demandé à quel point les fraternités et les sororités étaient actives sur les campus et combien de temps les étudiants passaient à étudier chaque soir.
L’Université de l’Iowa est particulièrement festive, avec 62,1 % des répondants estimant qu’il y a de multiples options offertes pour quiconque souhaite faire la fête du mercredi au samedi. Le quart (25,8 %) a même mentionné qu’il y a des partys pratiquement tous les soirs de la semaine.
À l’inverse, certaines institutions sont renommées pour leur sérieux. C’est le cas de l’Université Brigham Young, du Wheaton College, du College of the Ozarks, du Thomas Aquinas College, du U.S. Military Academy de West Point, du Grove City College, du Wesleyan College et de la U.S. Coast Guard Academy à New London.
Top 10
Voici le palmarès des universités américaines les plus festives :
- Université de l’Iowa
- Université de Californie, Santa Barbara
- Université de l’Illinois, Urbana-Champaign
- Université de Virginie occidentale, Morgantown
- Université Syracuse
- Université de Floride
- Université de l’Ohio
- Université du Wisconsin-Madison
- Université Penn State
- Université Lehigh, Bethlehem