Passer du bureau à la table avec Banana Republic
Une collection de vêtements imaginée pour les foodies : c’est ce qu’a créé Banana Republic, en collaboration avec le magazine Bon Appétit et le service de réservation OpenTable. L’idée derrière tout ça : concevoir des vêtements que vous pouvez porter au bureau et qui passent ensuite très bien à table.
On s’entend que la plupart des vêtements peuvent très bien passer de la salle de conférence au 5 à 7, mais ce qu’il y a d’intéressant ici c’est que les représentants de Banana Republic, Bon Appétit et OpenTable ont perçu qu’il y avait une tendance émergente de «foodie lifestyle» et qu’il fallait s’y attarder.
Selon le rédacteur en chef du magazine Bon Appétit, les collaborations entre les mondes de la gastronomie et de la mode en seraient à leurs premiers balbutiements. À suivre…
Pour l’instant, on retrouve dans la collection «Desk to Dinner» de Banana Republic une super jupe plissée accordéon (avec un élastique pour permettre à notre bedon de prendre de l’expansion après un bon repas!), un blazer double pans, une classique robe col en V, et un joli t-shirt en dentelle, qui vient dans les teintes de bleu marine, merlot, blanc ou sable. Personnellement, je ne suis pas certaine que le blanc soit très «foodie» car une petite tâche de nourriture et le t-shirt est fini!
Finalement, quelques accessoires ont aussi été imaginés. Mon préféré : ces sandales spartiates à talon bottier. Bon appétit!