Soutenez

Des parfums à l’image de Véronique Cloutier

La marque dermo-beauté Jouviance a confié à la consultante en parfumerie Ruby Brown l’élaboration de sa première gamme de parfum. L’entreprise représentée par Véronique Cloutier a lancé cette semaine des fragrances inspirées de la personnalité de sa muse.

«Avant de rencontrer Ruby, mes connaissances en parfum se résumaient à : ça sent bon ou ça pue», a confié Véronique Cloutier en conférence de presse. Coup d’œil sur ces trois fragrances made in Québec.

Eau magistrale Vive
L’eau magistrale vive est la fragrance qui résume le mieux les goûts olfactifs de Véronique Cloutier. «J’ai appris que je suis de la famille olfactive des chyprés verts. L’odeur me rappelle l’herbe fraîchement coupée et les oranges de la Floride si précieuses à mon grand-père», confie-t-elle. Ce parfum s’adresse aux femmes pimpantes et énergiques.

Eau magistrale Sensuelle
Les trois parfums ont été élaborés à partir des souvenirs de la muse. «Pour la version Sensuelle, je me suis inspirée du bouquet de mariage de Véronique qui était composé de fleurs blanches, explique Ruby Brown. C’est un parfum ultra-féminin et raffiné. Véronique n’était pas très attirée par Sensuelle au départ. Elle aimait l’odeur, mais ce type de parfum convenait plutôt à sa mère, selon elle. Nous l’avons retravaillé et maintenant, elle le porte volontiers, à sa grande surprise.»

Eau magistrale Intense
«L’Eau magistrale Intense, je me le réserve pour les grandes occasions comme un gala ou une rencontre importante, rapporte l’égérie de la marque. Notre point de départ était le patchouli de mon adolescence, mais avec un dosage plus raisonnable.» Ce parfum de caractère est un oriental gourmand et contient des notes de litchi, de pomme et de bois précieux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.