Inspiration

CNN nomme Montréal parmi les destinations touristiques de l’été

Montréal, destination touristique de choix
Montréal, destination touristique de choix. Photo: NicolasMcComber/iStock

Une ville de festivals et de bagels, c’est comme ça que CNN décrit Montréal en la suggérant comme destination touristique de choix. À côté de pays comme l’Australie, la Grèce ou le Panama et de villes comme New York ou Singapour, la métropole se retrouve donc dans le top 11 des meilleurs endroits à visiter du média américain.

Le Festival Go vélo, qu’on connaît surtout pour le Tour de l’Île; le Festival St-Ambroise Fringe, qui s’étend sur trois semaines; le festival MURAL, qui accueille des artistes de partout dans le monde; l’International des Feux Loto-Québec, qui met en vedette le travail de pyrotechnicien.ne.s de six différents pays; le Festival international de jazz, qui propose à nouveau toute une programmation; Montréal complètement cirque, qui sera de retour en juillet; les spectacles de Fierté Montréal; et le Festival Mode & Design, qui se tiendra à la fin août, sont notamment nommés par CNN parmi les bonnes raisons de visiter la ville durant la belle saison.

Et ce n’est pas le mont Royal, le Vieux-Port ou le Stade olympique qui sont les principaux attraits touristiques de Montréal, selon CNN. Ce sont plutôt les bagels… mais pas de chicane, puisque tant St-Viateur Bagel que Fairmount Bagel sont mentionnés. On a évité de près une crise diplomatique!

Montréal se prépare peu à peu à redevenir la destination touristique qu’elle était avant la pandémie. D’après Tourisme Montréal, 11 millions de personnes en provenance d’ailleurs que le Québec avaient visité la métropole en 2019, tandis que les projections pour cette année sont de 7 à 8 millions de touristes.

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Articles récents du même sujet