Inspiration

Plein de bons jus à Soif de cidre Montréal

Le rendez-vous Soif de Cidre Montréal aura lieu en présentiel, à l’extérieur, du 15 au 17 juillet au parc du Canal de Lachine.
Le rendez-vous Soif de cidre Montréal aura lieu en présentiel, à l’extérieur, du 15 au 17 juillet au parc du canal de Lachine. Photo: Gracieuseté de ad Communications

Le rendez-vous Soif de cidre Montréal aura lieu en présentiel, à l’extérieur, du 15 au 17 juillet au parc du canal de Lachine. On pourra y rencontrer plus de 30 cidriculteurs de partout au Québec qui nous parleront de leurs produits sous toutes leurs facettes.

C’est ce vendredi que débuteront les festivités, présentées par la Société des alcools du Québec et organisées par les Producteurs de cidre du Québec.  

Et ils n’en sont pas à leur premier événement du genre. Ces passionné.e.s organisent ce rendez-vous annuel – auparavant baptisé Mondial des cidresdepuis 15 ans.  

Voici quelques activités sur place: 

Bistro SAQ Soif de découvrir 

Ce bistro servira trois bons jus d’une même catégorie conçus par des cidriculteurs différents dans le but d’en faire découvrir les subtilités. Vous pourrez par exemple déguster trois cidres rosés, pétillants ou encore de glace. 

L’espace SAQ Soif de pommes 

Cidres effervescents et cocktails savoureux vous seront servis dans cet espace à rafraîchissements. Venez y découvrir les mariages possibles entre les cidres et les spiritueux, les jus et les autres ingrédients magiques.  

Soirée Étanche ta soif 

Dès samedi 17h, venez festoyer en sirotant des cidres mousseux et cocktails faits par des mixologues, dans une ambiance joyeuse.  

Espace Mocktails Éduc’alcool 

Si vous êtes du type sans alcool ou avez l’envie de découvrir ce qu’un mixologue peut vous offrir dans la catégorie la modération a bien meilleur goût, passez faire un tour à ce kiosque qui saura vous hydrater autrement. 

Espaces restaurants 

Durant la fin de semaine, vous pourrez accompagner votre dégustation de cidre de menus créatifs et raffinés de bouffe rapide. L’épicerie Urbaine Masson et Fromages amour et tradition prépareront des grilled-cheese, Milo&Fine servira une grande variété de crêpes et Poutine Factory sera de la partie pour vous offrir plusieurs sortes de poutines.  

OFF Cidre 

Durant toute la durée des festivités, des commerçants participants du quartier de Griffintown mettront en honneur leurs jus de pommes alcoolisés du Québec. Au menu: rencontre avec des cidriculteurs invités sur place, accords mets et cidres, et cocktails signature thématiques.  

Pour acheter vos billets ou pour plus de détails, visiter le site web de Soif de cidre Montréal. Bonne soif!  


Informations pratiques 

  • Vendredi 15 juillet: 17h à 22h 
  • Samedi 16 juillet: midi à 22h 
  • Dimanche 17 juillet: midi à 16h 

    Lieu : Hangar 1825, 40, rue des Seigneurs, Montréal, QC H3J 1X4 

Forfaits (les taxes et le service ne sont pas inclus):  

Laissez-passer prévente – 20$* (valeur de 25$) (15 – 16 ou 17 juillet) 

  • L’entrée valide pour 1 journée 
  • 12 coupons de dégustation (les dégustations coûtent entre 2 et 7 coupons) 
  • 1 verre Écocup 

Laissez-passer régulier – 22$* 

  • L’entrée valide pour 1 journée (15 – 16 ou 17 juillet) 
  • 10 coupons de dégustation 
  • 1 verre Écocup 

Coupons et laissez-passer: laissez-passer pour le bar 10$ 

Besoin d’idées d’activités? Inscrivez-vous à notre infolettre Week-end!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet