Des croissants vendus 1,50$ lors de ce samedi de juin
L’annuelle Fête du croissant revient pour une 12e édition le samedi 10 juin prochain dans toute la province! Ce sera le moment idéal pour encourager votre boulangerie du coin, tout en profitant d’une bonne viennoiserie à moins de deux dollars.
Près d’une cinquantaine de boulangeries et pâtisseries artisanales mettront la main à la pâte (littéralement) lors de cette journée festive afin de célébrer cette populaire pâte feuilletée.
Chaque établissement participant s’engage à respecter des méthodes de production établies: les croissants doivent ainsi être pur beurre et faits à la main par du personnel expérimenté à partir d’une pâte à la fois poussée et tournée. Ils seront vendus 1,50$ l’unité ou 6$ les quatre.
Voici quelques lieux participants à Montréal :
Croissant Croissant
Les Co’pains d’abord
Arhoma Boulangerie
Brioche à Tête
Boulangerie Jarry
Maison Chabot
Boulangerie Le Far Breton
Joe la Croûte
Le P’tit Atelier
3 Patapoufs
«La Fête du croissant, c’est l’occasion de se faire plaisir, de déguster, de partager, de découvrir des artisans locaux talentueux et d’apprécier leur savoir-faire», peut-on lire sur le site web de l’événement.
Rappelons que l’événement annuel est né à la suite d’un concours organisé par La Presse en 2011, qui demandait à son lectorat d’élire le meilleur croissant en ville. Parmi les neuf établissements finalistes, c’est Fous Desserts qui avait remporté le titre. Son propriétaire, Franck Dury-Pavet, a alors profité de l’engouement pour le croissant pour créer, dès l’année suivante, cette célébration annuelle.