Soutenez

Maquillage, musique et autres vices avec Ke$ha

Photo: Collaboration spéciale

Ke$ha aime les paillettes, et il lui arrive même de s’endormir sans se démaquiller… Voici quelques confidences de la star, qui sera de passage à Montréal le 4 juin.

Vous êtes actuellement en tournée avec Pitbull. Comment maintenez-vous votre routine beauté sur la route?
Je peux passer deux jours sans prendre ma douche, mais je tiens à prendre soin de ma peau et de mon visage. Même si le reste de ma vie est dans le chaos, j’applique religieusement mes crèmes, parce que je suis sujette à la peau sèche. J’ai même commencé à mettre une goutte de rétinol – toute petite, vraiment, de la grosseur d’un petit pois – dans ma crème de nuit. Il paraît que ça aide à régénérer la peau.

Dans votre chanson TiK ToK, vous racontez que vous vous brossez les dents avec du Jack Daniel’s. Êtes-vous du genre à vous coucher maquillée?
Le whisky n’est pas nécessairement mon premier choix en ce qui concerne mon hygiène buccale. Et je nettoie toujours mon visage, sauf qu’il m’arrive de ne pas démaquiller mes yeux, parce que je préfère le côté naturel des ombres à paupières au réveil; leur petit côté nature sauvage. Dormir les yeux toujours maquillés permet de créer un smoky que je suis incapable de reproduire autrement. J’adore!

Parlant d’yeux, vous semblez aimer les fards pailletés…
Je couvre mon corps entier de brillants! Il faut que chaque pouce carré de mon épiderme en soit couvert.

Comment entretenez-vous vos cheveux?
Je suis constamment en train de me battre avec mes cheveux. C’est comme le cinquième membre de mon groupe. Je dois les garder en santé, mais c’est difficile, puisque je les décolore et les coiffe régulièrement. C’est pourquoi je dors les tifs enduites d’huile hydratante ou de revitalisant. Sinon, je les attache en un chignon relâché.

Vous avez récemment terminé le tournage d’un documentaire pour MTV : Ke$ha: My Crazy Beautiful Life. Avez-vous passé tout le tournage grimée comme pour un spectacle?
C’est ridicule… vous allez me voir sans maquillage, sans coiffure, sans rien. Je cours partout sans soutien-gorge, l’air complètement débraillé.

Beaucoup de tabloïds ont fait leurs choux gras de votre récente perte de poids. Est-ce que la célébrité vous a changée, physiquement parlant?
Bien sûr. Je dois me restreindre davantage. Quand je m’entraîne en vue d’une tournée, c’est comme un entraînement pour une grande compétition. Chaque matin, j’essaie de méditer et de me retrouver dans le bon esprit pour me dépasser. Avec mon premier disque, je n’avais pas réalisé combien les regards se tourneraient vers moi. Maintenant, je suis prête.

***
Dans la trousse de Ke$ha

  1. Brosse Mia, Clarisonic
    Kesha Clarisonic
    «Cette brosse a changé ma vie. Je l’utilise deux fois par jour avec un nettoyant à base d’acide glycolique.»
  2. Huile d’argan, Josie Maran
    Kesha Josie Maran Argan Oil
    «Après avoir nettoyé mon visage, je l’hydrate avec cette huile qui fait resplendir la peau. Il ne faut cependant pas y aller trop fort : je n’en mets que quelques gouttes dans ma crème hydratante.»
  3. Teinture pour les joues et les lèvres Benetint, Benefit
    Kesha BenefitBenetint
    «J’aime ce genre de produit. Celui-ci est incroyable.»
  4. Surligneur liquide pailleté Heavy Metal, Urban Decay
    Kesha UrbanDecay
    «Je suis la reine des paillettes, et j’en traîne toujours dans mon sac, au cas où. Celles-ci sont parfaites en doré, mais aussi en argent, en rose ou en turquoise.»
  5. Mascara BADgallash, Benefit
    Kesha BenefitBadGal
    «Au quotidien, j’aime ne pas trop en faire et je laisse ma peau respirer. J’utilise un recourbe-cils et ce mascara, qui épaissit vraiment les cils.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.