Soutenez

Le style, une question d’équilibre

Photo: Métro

La semaine dernière, en repérage au Mexique pour notre troisième voyage destiné aux amoureuses de style, de santé et de bien-être, j’ai pu constater que cette règle est primordiale. Surtout lorsqu’on veut paraître plus jeune, plus féminine ou plus sexy. Donc, la semaine dernière, mon collègue styliste et moi avions pris l’habitude de prendre l’apéro dans le lobby de l’hôtel et d’observer les différents looks de soirée. Cette séance hebdomadaire m’a permis de faire trois constats.

Trop, c’est comme pas assez… surtout lorsqu’il est question de maquillage. Le secret est de mettre en valeur ses yeux ou ses lèvres.  Si on met l’accent sur les deux, on tombe dans le vulgaire. Vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller? Essayez un peu de gloss et du mascara, ça fera toute la différence.

Duo jambe-décolleté : il faut choisir
Peu importe l’âge, les femmes les plus sexy que nous avons remarquées choisissaient de mettre leur décolleté ou leurs jambes en valeur. Celles qui se risquaient à attirer l’attention sur les deux obtenaient des résultats moins heureux.

De 7 à 77 ans… pas vraiment!
Nous avons vu de nombreux couples mère/fille et grand-maman/petite-fille portant les mêmes pièces. Si certains vêtements peuvent être portés de 7 à 77 ans, ils doivent être coordonnés différemment. Avec l’âge, on remarque que la beauté crue et sans effort laisse la place au raffinement. Il faut donc apprendre à doser.  Si une mini-jupe et des lulus sont mignonnes sur une fillette de 10 ans, elles font beaucoup moins bien à sa maman…

Conseil
Lorsque vous préparerez votre valise pour les prochaines vacances ou simplement lorsque vous irez magasiner pour de nouveaux vêtements, souvenez-vous : ne cherchez pas à pousser la note à tout prix. Le style est une question d’équilibre.

PAR Marie-Claude Pelletier
Présidente de l’agence de stylistes Les Effrontés
www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.