Le secret est dans les dessous
Mode. Dans mon travail de styliste, s’il y a une chose qui rend les essayages difficiles, c’est sans aucun doute lorsque ma cliente porte des sous-vêtements qui ne lui conviennent pas. Avez-vous déjà remarqué qu’une ligne de culotte apparente sous un pantalon peut être des plus disgracieuse, ou encore, combien un soutien-gorge à motifs contrastants sous un chemisier blanc peut tout gâcher?
L’élégance d’une femme n’est pas strictement déterminée par le choix des vêtements qu’elle porte. On remarque sa posture, son bon goût, la coupe de ses vêtements et comment ils tombent. Or, qui dit bonne tombée, dit sous-vêtements appropriés. Plusieurs femmes achètent des sous-vêtements trop petits, ce qui multiplie, voire déplace les bourrelets et crée des marques disgracieuses qui peuvent gâcher l’allure du plus beau vêtement.
Sens dessus dessous
Saviez-vous qu’au Canada 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge? Notre corps change continuellement. On doit donc réévaluer nos besoins à l’occasion. La durée d’un soutien-gorge étant d’environ deux ans, pourquoi ne pas réviser le contenu de notre tiroir du haut périodiquement?
Si la lingerie est souvent le dernier article sur votre liste de magasinage, il est grand temps d’y remédier, car, peu importe le vêtement que vous achetez, il n’aura jamais l’air de bien vous aller si vous ne portez pas le bon sous-vêtement.
Remodeler votre silhouette sans chirurgie, c’est possible! De nos jours, il existe une multitude de dessous correcteurs qui vous garantissent une silhouette d’enfer. Par exemple, la culotte qui remonte le fessier et qui donne l’impression d’avoir un derrière «haut de gamme» en jeans, la culotte sans coutures (coupée au laser), qui ne fait aucune démarcation, ou encore, la culotte modelante mi-cuisse, qui vous enlève facilement quelques centimètres quand vous voulez porter une jupe ou une robe plus moulante.
Un sous-vêtement approprié doit être confortable, mettre en valeur nos atouts, affiner la silhouette et passer pratiquement inaperçu. On n’hésite donc pas à se faire conseiller pour s’assurer que nos dessous sont parfaitement ajustés. Rappelez-vous que, sans les bons dessous, vous risquez de manquer votre coup sur le dessus!
Catherine Hébert
Styliste pour femmes
www.leseffrontes.com