Soutenez

Grands pieds, grandes… chaussures!

Lorsqu’ils ont eu l’idée de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, Marko Charette et Myriame Taillefer se basaient sur leur expérience personnelle pour affirmer que leur idée pouvait marcher. Ouverte depuis seulement trois mois, leur boutique, Chaussez en grand, ne fournit en effet que des tailles allant du 12 au 17 pour les hommes et du 10 au 17 pour les femmes.

«On vivait quotidiennement cette problématique. Personnellement, je chausse du 12 et j’avais de la difficulté à trouver des chaussures qui me plaisaient, raconte Marko Charrette. C’était souvent des modèles pas vraiment à la mode.» La boutique remédie à ce manque en proposant une multitude de marques, comme Clarks, Asics, Co­lum­bia et Skechers, pour n’en citer que quelques-unes. «Au départ, on pensait même que les marques ne fabriquaient pas de paires au-delà de la pointure 10, explique Myriame Taillefer. Beaucoup de compagnies fabriquent les grandes tailles, mais ce sont les détaillants qui ont peur de rester pris avec leur stock qui préfèrent ne pas en commander.»

La boutique mise donc sur une offre très diversifiée pour attirer les clients : des chaussures de sport aux chaussures de fantaisie en passant par les sandales, il y a des modèles pour tous les goûts.  De quoi satisfaire une clientèle très hétéroclite. «On s’adresse à M. et Mme Tout-le-Monde, mais aussi à tous ceux qui cherchent un service particulier», explique Myriame Taillefer. En effet, la boutique sert aussi bien des Québécois aux grands pieds que des ethnies particulièrement grandes comme les Russes ou les Jamaïquains) ou encore des transgenres et des travestis.

Même le domaine des arts leur fait du pied : «Nous fournissons des chaussures pour le cinéma et le théâtre, raconte Marko Charette. D’ailleurs, on chausse tous les comédiens de la pièce La cage aux folles, qui est présentement en répé­tition au théâtre du Vieux-Terrebonne.»

Pour ces clients particuliers, la boutique propose un service adapté : «On a un salon d’essayage privé pour ceux qui ne veulent pas avoir de contact avec la clientèle régulière», souligne Myriame Taillefer. Pour satisfaire tous ses clients, le magasin propose même d’ouvrir ses portes en dehors des heures d’ouverture habituelles.

Par ailleurs, les propriétaires misent aussi sur des concepts marketing qui ont fait leurs preuves et d’autres plus originaux. Outre une carte privilège donnant droit à des avantages substantiels (comme un rabais de 100 $ au bout de 5 étampes), des 5 à 7 «catalogue» sont organisés pour permettre aux clients intéressés de feuilleter tranquillement les catalogues des marques disponibles pour commander leurs modèles préférés. Avis aux intéressés!

Pour vous faire une idée, rendez- vous sur le site de Chaussez en grand

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.