Soutenez

Les marques Topshop et Topman au Canada

Après des mois de spéculation, la Compagnie de la Baie d’Hudson a an­noncé mercredi qu’elle avait obtenu les droits de franchise au Canada des marques Top-shop et Topman, deux phénomènes mode en provenance du Royaume-Uni et présents dans 37 pays. L’entente de franchise prévoit l’ouverture de boutiques Topshop et Topman à la Baie à l’automne 2011 et de magasins autonomes Topshop et Topman.

L’arrivée de la marque britannique Topshop au Canada, très appréciée des fashionistas du monde entier, devrait ravir les férues de mode. Créée en 1965 en Angleterre, l’enseigne Top-shop propose de tout, à l’image de la marque espagnole Zara ou du suédois H&M : des vêtements originaux, des basiques, des pièces tendance, des chaussures, des accessoires, des sacs… Le credo de la marque? Proposer des vêtements à la mode, de qualité, à petits prix et sans cesse renouvelés. Chaque semaine, environ 300 nouvelles pièces investissent les rayons des magasins Topshop de Londres, de Paris et de Tokyo… et bientôt de Montréal!

Sa collaboration avec de jeunes designers et des créateurs de mode de renom, comme Celia Birtwell et Kate Moss, lui a valu de confirmer sa réputation dans le milieu de la mode. Née en 1978, la marque Topman est, quant à elle, l’équivalent masculin de Topshop. Elle propose des vêtements et des accessoires tendance à l’homme urbain.

«Nous sommes ravis d’ajouter ces marques à la liste croissante des gammes mode offertes à la Baie, a déclaré Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction de la Baie. Topshop et Topman ont un petit côté irrévérencieux qui captive l’imagination des clients amateurs de mode aussi bien que des experts du secteur. Les con­naisseurs attendaient avec impatience l’arrivée des marques au Canada, et la Baie est très heureuse d’être la destination choisie.» 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.