Kelly Rowland en mode raffinement
Avant de faire une carrière solo, Kelly Rowland affectionnait le bling-bling; elle revêtait des costumes créés spécifiquement pour divertir son public. Paillettes, robes de sirène dévoilant juste ce qu’il faut de peau, style G.I. Jane, interprétations sexy de l’uniforme scout à la Daisy Duke…
«Je n’ai jamais eu peur de prendre des risques», admet l’ex-membre de Destiny’s Child en direct de Londres, où elle assure la promotion de son nouvel album, Here I Am, tout en se préparant à devenir juge pour l’édition anglaise de l’émission X-Factor.
«Mon style a évolué au fil des années. Il faut essayer différentes choses avant de trouver ce qui nous va, souligne-t-elle. Avant, je cherchais toujours ce qui était in. Aujourd’hui, j’achète des pièces intemporelles que je garderai toujours.»
Si l’ancienne garde-robe de cette Texane d’origine misait sur une certaine polyvalence, Kelly Rowland a beaucoup raffiné son approche ces dernières années, peut-être en raison de ses lectures quotidiennes sur le site Style.com («ça me relaxe») et de sa présence aux défilés des collections de prêt-à-porter.
Elle jase tendances avec la confiance d’un journaliste de mode : «J’aime l’opulence et la décadence qu’on voit dans la mode actuellement. Je suis heureuse que cette tendance soit de retour. Et c’est bien de constater que les couleurs vives à l’honneur dans les collections printemps-été persistent cet automne.»
La chanteuse a souvent porté des créations Stella McCartney et Chloé dernièrement, et elle avoue son obsession pour Alexander McQueen – toutes des griffes dont le directeur artistique est d’origine anglaise. L’Angleterre déteindrait-elle sur elle?