Trois petits miracles pour les cheveux
Les huiles capillaires n’ont pas leur pareil pour lisser les tifs déshydratés, voire abimés, ou pour lisser les frisottis quand l’humidex est dans le tapis tout en les parfumant subtilement. La preuve.
- Nourrir, contrôler et illuminer la chevelure : voilà la promesse de ce traitement capillaire élaboré à partir d’huiles d’avocat et de pépin de raisin. On l’utilise soit avant le brushing, sur une crinière humide, ou en soin de finition sur des cheveux secs. Dans la même veine, on propose en salon le rituel cinq étapes Mythic Brushing.
Mythic Oil, L’Oréal
Professionnel, 24 $ - Tout le monde devrait pouvoir profiter des vertus des huiles capillaires, même les personnes aux cheveux fins. Ce traitement à la robe couleur miel est enrichi d’huile de Marula. De plus, grâce à sa formulation spéciale, les cheveux restent bien souples sans être alourdis. Une version plus riche à base d’huile d’argan est aussi offerte.
Soin de finition Léger BC Huile Miracle
Schwarzkopf, 39 $ - Bye-bye, frisottis! Elle a beau être bien riche grâce au beurre de karité et à l’huile d’olive, cette huile est rapidement absorbée, lissant les tifs rebelles de la racine à la pointe. On nous promet des mèches lisses pendant 24 heures et nous répondons : «mission accomplie»… à moins de conditions météo extrêmes.
Huile lissante
Silk Wonder, Matrix, 15 $